Life - Saison 2

Publié le par Twinsunnien

La box.

La box.

Seconde saison de la série Life, créée par Rand Ravich, diffusée entre 2007 et 2009 pour les 2 saisons, on verra donc 21 épisodes d'environ 41 minutes. Life fait partie des séries découvertes a une période où je regardais pas mal la télé, Life, Dead Like Me, Veronica Mars, Lie to me, NCIS, 24, Desperate Housewives, Lost, Shark, voilà un joli panel. Si NCIS perdure encore, j'avoue avoir suivi assez longtemps ce show, mais ne pas retrouver le côté extra des 2 premières saisons, enfin bon, là n'est pas le problème du jour. Comme Lie to me ou Shark, Life est portée par un acteur monstrueux, dans le sens que c'est un excellent acteur. On retrouve ainsi Damian Lewis avant Homeland, il retrouve logiquement son rôle de la saison 1 (purée c'est stupide ce que je dis) de Charlie Crews, un policier accusé à tort du meurtre de son meilleur ami, et qui sort de prison 12 ans après parce que bon, en fait, la justice a fait une boulette, pardon tout ça. Il "héritera" ainsi d'une fortune estimée à 50 millions de dollars américains. Dans ses volontés, il a voulut reprendre son rôle de policier, comme lieutenant de la Police de Los Angeles cette fois ci. J'avoue ne pas trop me rappeler de la saison 1, mais le décalage entre ses méthodes "zen" et ses 12 ans de retard aussi, et sa co-équipière, Dani Reese, plus speed, était drôle. En plus en fil rouge Crews essaye de remonter le complot l'ayant envoyé en prison. Il a aussi la particularité, en plus d'être "zen", de manger des fruits, tout le temps, partout, car en prison il n'y a pas de fruits frais. Après ce résumé succinct et pas terrible, nous allons enfin voir ce que donne cette saison 2, mais avant toute chose, petite vidéo.

Vidéo VO de isagrimorie.

Donc on devine aisément que le complot va s'avérer être plus complexe, le père de Dani Reese n'étant qu'un pion sur l'échiquier ayant provoqué la mort de l'ami de Crews et sa mise en détention durant 12 années. Il va y avoir une histoire avec le FBI, un dangereux malfrat, des rebondissements bizarres avec des gens morts pas morts, enfin bon, le fil rouge n'est pas si passionnant en fait, je trouve du moins. Les enquêtes sont d'une efficacité impressionnante par contre, avec le côté vraiment tranquille de Crews, Reese le comprenant parfaitement, ce qui donnera des scènes assez drôles sur la fin de saison, où, au téléphone, Reese devine ce que fait Crews. La fin de saison séparera les 2 équipiers, donc Crews aura une nouvelle équipière, assez effrayante, miss perfection, elle a fait les JO, a un plan pour devenir Maire d'ici 15 ans, fait du rameur à 4h du matin, lit super vite, bref, le personnage improbable, mais là aussi ça donne des scènes drôles, quand le capitaine et Crews disent que c'est définitivement l'opposée de Reese.

Venons en au vrai gros plus de cette saison 2, le nouveau capitaine, Tidwell, venant droit de New York, il est juste excellent, à la fois tranquille et sérieux, il emmène pas mal d'humour avec lui, mais prouve aussi qu'il peut être dans l'action quand il le faut, bref, si vous aimiez déjà Crews, Reese, Ted et Stark, des personnages ultra attachant, Tidwell va vous plaire sans aucun problème. Comme le coup du séisme, venant de la côté est, Tidwell ne comprend pas ce qu'il se passe et a peur du coup. Un excellent personnage donc.

Niveau enquêtes il y a cette victime cryogénisée, ou ces élèves d'une Fac se retrouvant à "jouer" aux prisonniers et matons, le fameux épisode du tremblement de terre, qui verra un personnage bien connu s'évader, permettant de faire avancer le fil rouge. Woooh, les gagnants du loto aussi, mais c'est vrai que l'épisode 8, intervenant pendant le Black Friday est très marquant, abordant aussi bien la pédophilie, que la difficulté que peuvent avoir des enfants à survivre, le tout sous les yeux de pas mal de personnes. Après il y a aussi le meurtre de cette femme ne sortant qu'avec des policiers, ne couchant plutôt mais bon, nous verrons même la fille de Stark, pour une situation assez gênante. Enfin bon, je ne vais pas tout énumérer, si, juste ce groupe rock (façon "Kiss"), avec une plongée dans le monde du spectacle assez marrante je trouve. L'avant dernier épisode et dernière enquête de la série, avec le coup du politicien et de sa femme assassinée est aussi bien conçu. Le dernier épisode est consacré à la résolution de tout ça, le fil rouge s'achève ainsi, sur une note surprenante, qui est une belle idée, mais bizarre quand même. Les personnages prennent leur propre direction (bon, je pense surtout à Ted là ^^), et ça reste une belle conclusion je trouve, même si le côté tranquille de Crews était intéressant à suivre et que du coup c'est un personnage qui manquera un peu au téléspectateur que je suis.

Ah, il y a aussi le coup de la Maserati truffée de plombs, ça fait mal au cœur. Mais bon, même si je résume mal, que j'en parle mal, cette série est captivante, malgré un fil rouge un peu gros je trouve, un personnage arrivant sur la fin qui est ultra parfait, ce qui est assez effrayant (ce qui n'empêche pas de ressentir de la sympathie pour ce personnage), c'est surtout le trio Tidwell/Reese/Crews qui est excellent à suivre, voir Tidwell ne pas tout comprendre à Crews et demander presque de l'aide à Reese, puis les voir présenter les faits et réfléchir sur l'impulsion à donner à l'enquête, avec des dialogues marrants par moment. Voir aussi ce côté plutôt tranquille de Crews quand il est menacé par une arme aussi, pas nerveux quoi, mais aussi certaines résolutions d'enquêtes vous surprendront; Donc surtout pour ses personnages ultra attachant, des enquêtes loin d'être chiantes, et bien oui, c'est une série que j'aime bien, et même si la fin surprend dans son côté mièvre, elle reste sympathique à voir, mieux, même en connaissant le résultat des enquêtes on se régale de ce que l'on voit à l'écran, le jeu des acteurs fonctionnant parfaitement. Donc oui, je vous conseille cette excellente série, qui n'est pas une grosse révolution dans les série policière mais n'en demeure pas moins très intéressante à voir, captivante et drôle, à voir.

@+

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article