Kanpai Senshi After V

Publié le par Twinsunnien

La box DVD.

La box DVD.

Datant de 2014, et arrivant donc en deuxième position dans cette semaine spéciale Sentaï sur ASHOU, nous allons voir une oeuvre atypique, pas sortie en France, et mettant en scène de façon humoristique une équipe (les Treasure V) luttant contre le mal, sauf que leurs apéros d'après combat (souvent après 5 heures de l'après midi, d'où le After V) sont tellement mémorables, qu'ils se virent renommés en Kanpai Senshi After V, les gros poivrots quoi.

Cette série live, se compose de 12 épisodes de 23 minutes. Alors oui, avant tout, comment en vient-on à acheter ceci? Bah par curiosité. Et ce n'est absolument pas la présence de KIKKAWA You au cast qui m'a fait m'intéresser à cette série, mais pas du tout du tout.... zut, je suis découvert. Regardons une vidéo si vous le voulez bien.

Vidéo de 5pb.Records.

Car si l'intention n'est pas très louable, disons délicate à justifier, j'avoue que le principe est drôle, surtout quand on connait les codes des séries à effets spéciaux de super Sentaï. Déjà, pas d'image de combat, de robot, ou juste dans le générique, le reste est imagé, en fait on suit plus leurs aventures à travers leur débriefing, souvent hilarant "j'ai bien aimé quand on a fait ça", ou alors "pourquoi tu es parti d'un coup Green? Pour Streetpasser", enfin bon, voilà le genre de décalage auquel nous aurons droit tout le long de cette série.

Donc les personnages finalement possèdent leurs caractères, Red, le leader, est à fond dans tout ce qui est justice, il veut que tout soit parfait. Blue est plus taciturne, se la jouant mec classe lançant des punch lines, alors qu'en fait il est juste normal. Green est en quelque sorte le "geek" de la bande, jouant avec sa 3DS. Pink est la seule fille du groupe, mais elle radine comme pas permis, et semble avoir un problème avec l'alcool et fume parfois dans le robot. Enfin Yellow est l'ancien du groupe, son âge se ressent dans son incapacité à prendre la pause et à frapper correctement ses adversaires, il est aussi le rigolo de la bande.

Bon, j'ai suivi à moitié en sous titré français, et aussi en VO directe, les fichiers ne fonctionnant pas comme je le voulais sur les derniers épisodes, et oui, c'est de façon Tipiak que j'ai obtenu une version VOSTFR, mais sachant que je possède l'originale, je ne crois pas que ça soit ultra méchant. Ceci dit, j'avais regardé les premiers épisodes sans comprendre, et avec les images,on pige à peu près en fait, ce qui finalement prouve que la réalisation, certes cheap, est efficace.

Nous suivons donc nos héros dans un restaurant, dont le chef et le serveur sont en fait les ennemis des Treasure V, histoire de les épier et ainsi apprendre à les vaincre. Plus tard, la soirée se clôt au karaoké, toujours avec de l'alcool pas loin. On apprend que Red vient juste d'arriver dans l'équipe, et qu'il veut que tout se déroule au mieux, il faut que l'équipe soit parfaite. Mais le plus drôle reste quand lors de l'épisode 3 je crois, les 4 hommes cherchent à piéger Pink qui trouve toujours une bonne excuse lorsqu'il faut payer l'addition, les voir tout content du plan génial de Red pour la faire payer est juste excellent, ils sont jolis nos héros.

Là, petit spoil, mais de toute façon vous ne verrez pas cette série donc ce n'est point grave, c'est quand, comme dans Bioman, Yellow est remplacé. On passe du monsieur ayant un peu d'âge et de bedaine, à une très belle jeune femme qui n'est pas sûre d'elle. Dès lors Pink (de crainte de se voir concurrencée?) va détester Yellow, alors que les 3 hommes seront sous le charme, allant même jusqu'à se battre pour raccompagner la nouvelle arrivante. Là où c'est encore plus drôle, c'est que lors du départ de l'ancien Yellow, on a droit à une scène émouvante, et il est décidé de détester le remplaçant de ce membre des Treasure V, seulement c'est une promesse qui ne sera pas tenue donc, seule Pink n'appréciant pas la nouvelle arrivante. Je trouve que la série décolle vraiment à ce moment là (épisode 5 - 6), avec toute la connerie des hommes, sensés être des héros, et se battant comme des gosses, de plus ceci s'achève de façon surprenante est très drôle, elle tombe enceinte de son petit ami, mettant fin à toutes chances de Red, Green ou Blue de sortir avec elle. Pire, elle sera remplacée par l'ancien Yellow. Déprimant encore plus les hommes de Treasure V.

Entretemps Pink a fait péter sa gueulante en se barrant, et menaçant d'écraser le restaurant avec le robot géant, c'est là où l'on a la preuve que c'est elle qui fume dans le robot. Plus tard on passera même par la case émotion dans le clan des méchant, quand le fidèle Sentouin (combattant du mal), quittera son poste, se faisant même inviter par les Treasure V ignorant que c'est leur ancien adversaire (ils croient que c'est juste leur serveur habituel qui part). Finalement, devant la pénurie de monstre, ce Sentouin acceptera d'être transformé en monstre sur le champ de bataille (mais il conserve sa place de serveur).

J'oubliais le chef, le Treasure doré, un ancien à moustache, qui fera râler Pink "je ne suis pas une hôtesse", et qui mettra en péril les Treasure V quand il proposera de ne garder que 3 membres, pour finalement dissoudre les Treasure V dans un Cliffangher insoutenable ayant lieu entre l'épisode 11 et 12. Les forces du mal semblent être bien mal en point, le Sentouin est finalement mortellement touché en buvant un coup avec les Treasure V. Et l'affrontement avec le chef aura lieu dans le restaurant, et puis non en fait. C'est là où nos verrons toute la compassion qu'éprouve Blue pour le maître du mal. Oh, j'oubliais aussi, l'importance de Twitter dans cette série, Facebook est un peu moins présent. Et là, les Treasure V découvrent qu'ils ont toujours été aidés par le chef de l'organisation maléfique, via le réseau social qui gazouille.

L'action débarquera en toute fin de l'épisode 12, avec l'ultime affrontement, avec un côté malgré tout ridicule (Chu Chu V!), sauf qu'au lieu de tabasser le chef démoniaque, les Chu Chu V feront don de leurs bijoux, afin d'aider le chef à reconstruire une association démoniaque pour ne pas voir les Treasure V dissous. Sans mal à affronter, l'organisation de héros était vouée à disparaître. Ce qui fonctionnera car les monstres ré-apparaîtront, donnant du boulot à nos héros, d'ailleurs lors du dernier after nous verrons toute l'évolution avec le début, là même si il y a eu des ratés, Red estime que tout fut parfait. Et la fin est hilarante, entre le chef du mal qui bosse doublement pour racheter les diamants des Treasure V au prêteur sur gage, Kii, le Sentouin préféré du chef des méchants qui revient, bref, tout se termine bien, le mal et le bien vont continuer de lutter dans la bonne humeur cette fois ci. Petit défaut de cette fin, on ignore tout de la Yellow qui avait fait une apparition en milieu de saison.

Alors je n'ai pas tout vu du DVD bonus, avec 2h18 de programme tout de même, on peut y voir l'ambiance de tournage, et là pas de traduction par contre. On verra aussi la présentation à la euh, la presse je pense, après du blabla où les acteurs parlent seuls, mais de quoi? Il y a forcément le passage avec Kikka plus intéressant que le reste, mais ne pigeant rien au japonais, ça m'a fait une belle jambe si j'ose dire ^^. On verra même le cast des méchants et le réalisateur.

Loin d'être indispensable, ça reste pourtant un divertissement sympathique, mais évidemment n'ayant aucun intérêt en France, malgré le côté fanbase des Sentaï qu'il peut y avoir ici, et si le show met un certaine temps à se lancer (j'ai commencé à aimer à partir de l'épisode 5), les épisodes suivant sont drôles. En fait le seul intérêt perso que j'y voyais était la présence de KIKKAWA You, et finalement je tombe sur un truc pas trop dégueulasse, mais bien fendard par moment, si il n'est pas à voir impérativement, ça passe le temps je trouve avec des passages bien marrants. Bon, de là à acheter les DVD et essayer d'apprendre le japonais pour tout piger, c'est un peu con, ce qui serait encore plus con c'est de se faire choper en train d'y télécharger illégalement, aucune série ne mérite ça, mais là dites vous que vous ne ratez pas grand chose non plus. Perso j'ai bien aimé, mais j'aurai assez vite oublié malheureusement. Ah, et je ne compte pas acheter Shin Kanpai Senshi After V, car oui, il y a eu une suite sortie un an plus tard. Je me demande même si je vais prendre Sprout, un drama avec Kikka jouant un petit rôle dedans, c'est que ça revient cher tout ceci. En tout cas, vous ne ratez rien, même si je me suis bien marré devant, sachez juste que ça existe, voilà.

@+

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article