Dictionnaire Franco-Japonais

Publié le par Twinsunnien

Dictionnaire Franco-Japonais

Le livre du jour est gros, avec des pages et des mots, très intéressant et bien conçu pour pouvoir comprendre une langue autre que le français (en l'occurrence le japonais).

Ça débute par un avant-propos, on nous explique comment fonctionne un dictionnaire, ouch, ce n'est pas facile, mais c'est clair et très vite on tourne les pages avec délectations. Prenez ça comme un didacticiel comme dans les jeux vidéo. Ensuite très vite, on rentre dans le vif de l'action avec la partie Japonais-Français, autant vous dire qu'il faut un minimum de connaissance dans la langue asiatique pour pouvoir trouver quelque chose. La seconde partie, Français-Japonais est plus à mon niveau, c'est marrant, ça commence par A et fini par Z, comme l'alphabet que j'ai appris quand j'étais petit. on apprend, par exemple, que ourson se dit.... ah, bah nan, ça n'y est pas, donc on va prendre ours, ça se dit kuma, a ne pas confondre avec kuruma, qui veut dire... *cherche, cherche, cherche* VOITURE, hop là, pardon pour les majuscules, c'est qu'on se prend au jeu.

Allez, donc un livre sympa avec plein de mots, et qui nous apprend des mots japonais qu'on ne connaissait même pas, un must have!

@+

Publié dans Livre - BD - Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article