Game of Thrones saison 1

Publié le par Twinsunnien

Game of Thrones saison 1

Si vous avez lu mon article sur le bouquin, vous vous doutez un peu de ce que je pense de la série. Ou pas, c'est qu'elle pourrait être ratée aussi.

Créée en 2011 par David Benioff et D.B. Weiss, inspirée des livres de Georges R.R. Martin, la saison 1 comporte 10 épisodes, comme toutes les saisons connues à ce jour d'ailleurs.

On reprend donc l'histoire du livre, avec des décors majestueux pour une série diffusée sur une chaîne payante (HBO), tout a été mis en œuvre pour en faire un succès. L'univers heroic fantasy étant pas mal en vogue en ce moment, le matériau d'origine offrant son lot de personnage à fort potentiel, et son aspect feuilleton s'adaptant parfaitement au rythme d'une série. L'histoire est la même, tronquée certes, mais tout y est, il ne manque personne et, pardon du spoil, les évènements sont identiques eux aussi, pas de surprise si vous avez lu l'intégrale 1.

Très bien réalisé, brillamment interprété, on se plait à revenir dans les 7 royaumes pour suivre ces trahisons et autre bataille pour ce fameux Trône de fer assurant le pouvoir de contrôler tout ce monde.

Oui la saison est courte, d'autant plus que l'on veut sans cesse regarder le prochain épisode, mais c'est très bien conçu et on comprend aisément pourquoi elle fait autant de bruit à travers le monde, oui il y a de la nudité, assez inutile j'avoue, mais pas ultre présente, donc ça passe. Comme pour le livre, si je n'en parle pas trop, c'est parce qu'il se déroule tellement de choses, que s'attarder sur tel ou tel passage risquerait de tout vous dévoiler.

À mater de toute urgence, et puis c'est tout.

@+

Bande annonce de la saison 1. Vidéo par Le Bon Plan Trailers.

Publié dans Série TV - Animé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article