La tour Montparnasse infernale

Publié le par Twinsunnien

La tour Montparnasse infernale

Bon, là, on rigole plus, là nous tenons le film culte de mon adolescence, déjà, vu au cinéma pour ma part. Directement culte. Je n'attendais rien, juste à me marrer un peu, et au final j'ai été conquis. Vous voulez la bande annonce? Oki.

Bande annonce VF. Vidéo de filmseriestreaming.

Réalisé par Charles Nemes, sorti en 2001. Ce film est surtout connu pour être le film avec et de Eric & Ramzy, un duo comique très en vogue au début des années 2000. C'est tout simplement un grosse parodie de Die hard, a.k.a. Piège de cristal chez nous. Oui il faut aimer cette humour parfois lourd et surtout très simpliste (les accents étrangers, la mauvaise compréhension de certains mots "cupide" par exemple), personnellement, il en faut pour me faire marrer, et là, j'ai clairement explosé de rire au cinéma, ce qui n'est pas mon habitude. Je veux dire, la réinterprétation du gag de la peau de banane, je n'ai pu me retenir, tellement hilarant. Non, je ne spoilerai rien, mais je pense que chacun de vous l'a déjà vu au moins 1 fois. Je n'irai pas jusque à dire que je connais les réplique par cœur, mais c'en est pas loin. Si un gag ou une blague ne vous fait pas rire, le suivant vous arrache un sourire, ça pioche de partout, et tout le monde, je pense, doit trouver un passage marrant dans ce film. En passant pour des gros bouffons, c'est obligé de rire, d'autant plus qu'en face, c'est très sérieux, Marina Foïs est surprennament sérieuse.

Oui, cet article est très court, je sais, mais c'est parce que de toute façon, il vous faut le voir, MA comédie française de référence (jusqu'à l'arrivée du duo Géraldine Nakache/Hervé Mimran, mais j'y reviendrai), avec pleins de références à d'autres films (Speed à la fin), toujours dans la bonne humeur, voir presque l'inattendu, regardez-le, achetez-le en DVD, un must have c'est tout.

@+.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article