Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Les Romanesques

Tout va bien ien ien, tous les citoyens yens yens... voilà à quoi je pense quand je me dis pour me remotiver, "Tout va bien", ces paroles sont issues de leur titre Zoun-Doko Bushi.

Playlist débutant par Zoun-Doko Bushi. Vidéo de Les Romanesques.

Ce groupe est composé de Romanesque Ishitobi / Tobi, le prince, et sa servante (si j'ose dire), Romanesque Miyamae / Miya.

Pouvant aussi bien chanter en japonais (ils viennent du pays du soleil levant), qu'en anglais, et plus étonnant, en français (leurs pays d'adoption). C'est avant tout un groupe à prendre au second degré, volontairement kitsch, avec des paroles, euh, bon, à comparer avec certains artistes français, il n'y a rien de honteux, au contraire, mais ça reste simpliste. Des mélodies joyeuses et rythmées, des paroles rigolotes, des choré colorées et simple, le tout dans une joie communicative, ça redonne du pep's. Leur look peut prêter à sourire, dans le mauvais sens au début (ils sont ridicules), puis on se fait à l'identité atypique de ce groupe. Personnellement, je trouve que leur univers est plutôt proche du jeu Katamari Damacy, coloré, délirant, déjanté et blindé d'humour.

Il est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir un CD de Les Romanesques, privilégiant le démat' via iTunes, j'ai pu avoir quelques uns de leurs titres sur AmazonStore, accessible immédiatement, le démat' est le bienvenu pour un groupe aussi atypique, et là je constate que je commence à tourner en rond, oui, je brode. Il faut reconnaître que je sais peu de chose sur eux, juste que j'aime bien leurs chansons et que je reste bloqué sur un de leur clip lorsque Nolife en diffuse un, c'est toujours du bonheur.

Je ne vais pas vous dire d'aller acheter leurs titres, mais sachez qu'il existe des groupes pouvant vous permettre, peut être, de franchir le pas pour écouter de la musique japonaise, une sorte de pont entre chanson française et chanson japonaise, je trouve que Les Romanesques sont les meilleurs ambassadeurs pour les 2 pays, oui, car ils permettent aussi au japonais d'écouter des chansons en français, certes je me fait peut être des films, mais il ceci n'est pas impossible.

Un groupe attachant, frais et exotique, voilà qui devrait vous permettre de faire les kékés (et les kékétt... euh non) en balançant Matcha Disco à fond dans la Renault 19, à vous les regards intrigués des passants.

@+

La photo de cet article est issue de leur myspace.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article