Uppercup Football

Publié le par Twinsunnien

Écran titre
Écran titre

Cherchant un petit jeu sympa à faire sur tablette, j'ai demandé a un certain Inod de Gamingway, qu'est ce qu'il me conseillait. Il se trouve de cet Uppercup Football, du studio Motion Twin, faisait partie de la liste.

Dès l'écran titre, le ton est donné, petite musique hyper entraînante que l'on murmure des heures après, un petit perso rigolo semblant vous inviter au jeu (avec des petits problèmes de salive vraisemblablement), oui donc d'entrée, on sait que l'on ne va pas se faire une partie de FIFA ou autre PES.

Tout d'abord j'ai joué à ce jeu sur tablette 10", version Android, mais il existe aussi une version pour les férus de la pomme. Je cause de la version App Store d'Apple évidemment.

On se lance donc, et donc, niveau graphisme c'est sympa, ooooh, on nous explique comment ça marche, cool, ça va vite, parce que en fait, il n'y a qu'un bouton (en bas à droite) et c'est tout. Quand notre personnage a le ballon, une flèche tourne autour de lui, dès que l'on presse le bouton, une jauge se remplie et se vide, et se remplie et se vide etc... jusqu'à ce qu'en fin on relâche le bouton. C'est rigolo, mais après on se surprend à vouloir viser juste, doser la puissance, afin de faire de belle action.

En phase d'attaque.

En phase d'attaque.

Ah, mais donc c'est facile, on a toujours le ballon et on attaque?

Euh non, sinon quel intérêt? On peut perdre cette balle, et à ce moment là, toujours selon le même principe, on se retrouve à doser direction et intensité pour aller défoncer tacler son adversaire afin de lui faire manger ses dents piquer le ballon, voir intercepter sa future passe.

En phase défensive.

En phase défensive.

Plus l'on avance, plus le jeu s'amusera à nous poser des handicapes, genre terrain glissant, mines sur la pelouse, ou autre terrain en cuir donnant du rebond au match. Avec des adversaires ayant chacun leurs identités, on peut dire que l'on voit du pays à travers ce petit bip-bip. Qui n'a jamais rêver d'affronter des aliens (du film) ou de gros viking, voir même d'une armée équipe de Dark Vador? Certains matches seront joués avec un ballon de rugby voir même une boule de bowling. Ah, j'allais oublié de vous parler du vent qui parfois peut bien être casse-noix. Mais bon, ça fait partie des petits trucs que je vous laisse voir par vous-même.

Jouer au football avec un ballon de rugby. Pourquoi pas?

Jouer au football avec un ballon de rugby. Pourquoi pas?

En début de partie, vous avez droit a un petit menu, vous indiquant les difficultés à prévoir (vent, ballon bizarre, terrain glissant, miné, encombré...) ainsi que les faiblesses/forces de vos futurs adversaires.

Des parties courtes, dans un temps limite (que l'on peut étendre en récupérant des chronomètres sur le terrain), et un objectif de buts, victoire en 2, 3 voir 4 buts d'écarts. Car à chaque buts inscrit par l'équipe adversaire, vous perdez 1 de vos buts déjà marqués (sauf si vous êtes comme une grosse tanche, déjà à 0), en gros vous êtes content, vous en avez planté 2, sur un objectif de 3, pas de pression, il reste 1 mn au compteur, et là, c'est la boulette, votre joueur explose sur une mine alors qu'il visait son but, et, but contre son camp (c.s.c. qu'ils disent en stats, ou o.w. chez les grands bretons), et là votre compteur passe à 1 but sur un objectif de 3, et seulement 50 secondes à jouer, autant vous dire qu'il va falloir se sortir le doigt (oui, on ne se sert que d'un doigt pour y jouer, donc laissez les autres au chaud) pour gagner.

Présentation d'avant-match, j'aime bien le gardien passoire.

Présentation d'avant-match, j'aime bien le gardien passoire.

Pfiou, j'en raconte des choses, et je ne suis pas toujours clair dans mes propos, du coup on va faire court, j'ai débuté ce jeu juste comme ça, puis il m'a prit, tellement prenant que lorsque je commençais à m'amuser, BIM, il a fallu payer, on peut trouver ça frustrant, mais je dois reconnaître que les petits gars (et les petites filles) de chez Motion Twin le méritent amplement, tellement que j'ai craqué, je me le suis pris et je ne le regrette pas, c'est du fun en barre, le challenge devient bien élevé à partir d'un moment, et pour le moment je n'en suis pas venu à bout. Je ne peux que vous le conseiller, essayez le et vous verrez bien, en tout cas c'est un très bon jeu mobile.

Wéééééééééééééééh.

Wéééééééééééééééh.

Allez, hop, pitit résumé, un jeu de football ne se prenant pas au sérieux, bien réalisé, donnant du fun et facile d'accès tout en ayant un côté à maîtriser, c'est du tout bon, à essayer. Perso j'adore, et je vous le conseille fortement.

@+

Oui, je confirme, un jeu 3 étoiles sur 3.

Oui, je confirme, un jeu 3 étoiles sur 3.

On en voit du pays.

On en voit du pays.

Gaffe aux mines!

Gaffe aux mines!

Mmmh, le ballon a-t-il bien franchi la ligne? J'ai un doute.

Mmmh, le ballon a-t-il bien franchi la ligne? J'ai un doute.

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article

Inod ratedRjoker 24/04/2015 21:06

eh c'est moi

Twinsunnien 01/08/2014 23:35

Oh, merci. Après ce jeu s'adresse à tous, même ceux n'aimant pas spécialement le football. Je dois reconnaître qu'il est joli et fun, et pourtant je ne suis pas du tout joueur Android, seul LBA et Another World m'avais fait passé à la caisse avant Uppercup Football.

Jimeo 01/08/2014 12:13

Très chouette ce premier article et je reconnais bien ton style ! Bravo ! :)

En ce qui concerne le jeu, n'étant pas très fan de jeux de foot (quoique je pourrais me laisser avoir par celui là) et n'ayant pas de tablette, il est difficile pour moi de mon prononcer. Par contre graphiquement ça à l'air super chouette ! :)