Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

21 jump street

Adaptation délurée de la série éponyme. Réalisé par Phil Lord et Chris Miller, ce film est sorti en 2012. J'ai décidé la prendre en DVD car, il n'était pas cher, et en plus, j'aime bien Jonah Hill depuis Supergrave, c'est l'assurance d'entendre des trucs bien dégueux à base de... euh, passons ^^.

Vidéo de SonyPicturesFr.

Au lycée, Schmidt est un peu le souffre-douleur de la brute Jenko. Des années plus tard, ils se retrouvent à intégrer l'école de police pour finalement atterrir dans une unité spéciale, basée dans une église au 21 jump street.

Je connaissais la série, uniquement car elle a lancé Johnny Depp. Je n'ai jamais vu un épisode de cette série et ignore totalement de quoi elle parle. Oui, j'ai grandi dans les années 80-90 et pourtant je n'ai jamais vu un épisode de cette série, mais là je me répète. Tout ça pour vous dire qu'en fait je ne connais pas l'œuvre originale, pire, j'ignorais totalement de quoi ça parlait.

La présence de Jonah Hill assure le côté trash, le mec ne sait dire que bite ou couille, et autres insanités, un humour très bas de la ceinture, déjà présent dans Supergrave et Voisin du troisième type, le bonhomme semble catalogué dans ce rôle de gros pervers qui débite des horreurs (oui, jeu de mot, cherchez bien, j'ai fait un jeu de mot pas mauvais je trouve ^^).

Blindé de stéréotypes, l'intello n'est pas sexy, le sportif est con, le chef black gueule tout le temps, ce film inverse les rôles pourtant, le monde scolaire ayant changé, les "geeks" (j'aime pas ce mot, mais bon...) sont les stars du lycée, et ce qui était "cool" est ringard, seul la défense de l'environnement est cool. Un changement pas si perturbant, et finalement on revient très vite aux classiques de la comédie d'ado, les soirées, la drogue, l'amour, tout ça avec des courses poursuites contre des motards barbus, bref, c'est du n'importe quoi, c'est très graveleux, et pourtant, ça marche pas mal sur moi. Oui le film est lourd, très lourd. Oui il ne réinvente pas la comédie teenager comme l'avait fait les American Pie et autre The girl next door. Mais il y a des passages drôles, ne faisant pas exploser de rire non plus, il ne faut pas abuser, ce film nous fait passer un bon moment et c'est déjà bien.

En gros si vous avez déjà vu un film avec Jonah Hill et que vous riez à son humour, foncez, sinon, passer votre chemin, c'est gras, bas de ceinture et vu et revu. J'ai bien aimé, mais il est délicat de vous dire que c'est un bon film. Pas indispensable, mais comme je le dis souvent, si il passe à la télé et que vous ne savez pas quoi glander, ça peut être une bonne option.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article