Dexter saison 1

Publié le par Twinsunnien

Dexter saison 1

Dexter Morgan est un expert en sang, il bosse pour la police de Miami City Vice yeah, ou Miami tout court, orphelin et recueilli depuis la mort de ses parents par Harry Morgan, lui-même flic chevronné de la police, Dexter donc est sans histoires, un monsieur tout le monde, mais sous son masque, quand le soleil se barre on ne sait où, il devient un monstre. Oui, il a un petit problème psychologique qui fait qu'il ne ressent aucune émotion et éprouve un besoin de tuer. Ouais, en résumé, c'est un serial killer qui bosse pour la police sans que les flics le sachent. Putain, mon résumé et encore plus compliqué à comprendre.... bande annonce alors :

Bande annonce VF. Vidéo de Série Français.

Cette saison 1 nous permet de prendre connaissance de ce personnage, héros de série donc, atypique (ou a qui pique, comme vous voulez). Ici on reprend le personnage du roman de Jeff Lindsay, cette série est créée par James Manos Jr.

Toutes ses saisons comporteront 12 épisodes, d'environ 52 minutes. Oki, ça peut paraître court, mais je vous assure qu'il se passe plein de choses. Le début de la saison introduit donc ce personnage peu habituel pour une série, disons que l'on a l'habitude de les voir traqué les meurtriers en série, là c'est inversé. Oui, je ne vous ai pas dit que c'est un "gentil" assassin, il ne s'en prend qu'à des personnes le méritant, ayant déjà elles-même tuer des innocents. Le Code de Harry, son père adoptif, très méticuleux, il faut s'assurer de la culpabilité de sa future victime. Bosser au commissariat aide grandement il faut avouer. Avec des flash back, on découvre la jeunesse de Dexter, et même une explication du pourquoi il a besoin de buter des gens, de les découper, enfin bon de les tuer quoi.

Comment dire, je ne me souviens plus ce qui m'a pousser à voir cette série, la curiosité et l'aura qu'elle possédait à l'époque aidant je pense, j'ai tout de suite accroché à ce personnage détonnant, faisant de Dexter une série brillante et immanquable. Les épisodes sont bien rythmés, les acteurs carrément bon, bien réalisé je trouve, que reprocher à cette série/saison? Et bien pas grand chose, si, le côté loup dans la bergerie est un peu bizarre, genre personne ne se doute d'un truc? Ah, si, mais ce sera pour la saison 2 ^^.

Non, je pourrai en parler et en reparler, il n'y a rien à redire à cette saison, étonnante et bien conçue, un régal, pire, une drogue, à voir absolument.

@+

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article