Dexter saison 3

Publié le par Twinsunnien

Dexter saison 3

Voici une saison supplémentaire de notre tueur préféré. Un gentil tueur mais qui aime bien ça.

Toujours composée de 12 épisodes, cette saison va traiter pas mal de facette de la société, l'intégrité des flics, le mariage, la responsabilité que la naissance d'un enfant implique, et surtout, surtout, l'amitié.

Alors que Dexter commet une boulette dans ses pérégrinations nocturnes, sa boulette n'est autre que le frère d'un assistant procureur influent. Hein? C'est quoi la boulette? Bah il a tué une innocent involontairement. Oui, la boulette quoi. Pire, Miguel Prado (le nom du procureur buté sans faire exprès par mister Morgan) va devenir son ami, assez proche pour sortir dans les bars, bouffer des mojitos et compagnie. Bon, je vous spoil un peu plus en vous disant qu'il va être papa. Bien qu'on le sache à la fin de la saison 2, là ça prend forme, le spoil est de vous dire que le bébé ne naît pas dans cette saison, il attendra la 4 ^^.

C'est avec bonheur que l'on retrouve tous les personnages (ceux qui ne sont pas morts du moins ^^), avec comme fil rouge l'apprentissage de ce qu'est avoir un ami. Oui, il a bien eu Lila, mais c'était une amie, plan cul permettant à Dexter de tomber le masque. Là c'est le concept d'amitié masculine qui est mis en avant, avec tout ce que ça implique comme confiance.

J'ai bien aimé les moment où l'on crois que ce qui se passe est vrai, mais en fait c'est juste Dexter qui imagine ce qu'il ferait, quand il pète un câble avec toute sa rage qui s'évacue, c'est effrayant, et l'on voit un peu plus le monstre qu'est ce personnage, attachant et taciturne, mais hyper violent à l'intérieur.

J'ai trouvé cette saison plus réussie que les précédentes, par contre je pense que le personnage part à mille lieux de ce qu'avait imaginé Jeff Lindsay (auteur du roman ayant inspiré le perso et la saison 1). Dexter évolue, cherche à s'adapter à tout prix, et peut être même commence à éprouver des choses. Les passages avec Camilla sont, pour le coup, très émouvant. Et comme à chaque fois, on a droit au taré de service, un dépeceur fou, qui aime arraché des bande de peau à ses victimes avant de les buter. Ce fou est moins spectaculaire que les précédents, mais il reste sympa, surtout le dénouement final bien stressant, même si l'on sait qu'il y a d'autres saisons après ^^.

Donc voilà, oui le personnage de Dexter Morgan se perd peut être un peu en mièvrerie, il commence à avoir des sentiments, chose impensable dans la saison 1, mais la saison est haletante, les personnages installés sont attachant, et surtout, cela en est fini du what the fuck avec Lila et Doakes, qui peu paraître lourd et gênant dans la saison 2. Ici, et bien qu'il subsiste des passages qui peuvent faire paraître bizarre ou tirés par les cheveux, c'est efficace sans être lourd.

Donc cette saison 3 est une excellente saison, à voir.

@+

Vidéo de bandskj.

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article