Glee saison 3

Publié le par Twinsunnien

Glee saison 3

Allez, on prend les mêmes et on recommence, toujours créée par Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy, cette saison 3 arrive après la 2, logique, imparable, tout est normal.

Comme vous vous doutez, pour éviter tout spoil intempestif, si vous voulez découvrir la série, ne lisez pas la suite, ce n'est pas que je dévoile l'intrigue des 2 premières saison, mais je vais parler un peu de la fin de la saison 2 donc voilà quoi.

Glad you came. Vidéo de Glee Belgie.

Mmmmh, bon alors, on recommence pareil, tartasse dans la tronche, déception alors qu'ils ont franchi un palier, les nationales ce n'était pas rien. On a une impression de déjà-vu pas super agréable en ce début de saison 3.

Mais cette année, techniquement, c'est la dernière année de Rachel, Finn et certains autres membres importants du Glee club, non, cette année, c'est sûr, il faut gagner ces nationales afin de laisser une trace (et pas de pneu) dans l'histoire du lycée, être enfin traité à la hauteur de son talent et non plus comme des loosers.

Seulement voilà, certains membres en on marre que tout soit basé sur la star Rachel, et du coup partent dans une chorale adverse qui vient de se créer dans le lycée. On voit venir les remises en questions et les rabibochages vers la fin de saison pour finalement gagner? Mmmh, rien n'est certain, mais bon, c'est l'effet que ça donne.

Dans cette saison, on voit toujours des sujets très graves traités. Le suicide, la politique, l'engagement qu'est le mariage, le désir d'être mère, enfin bon, on commence à connaitre la série pour son engagement envers certaines causes.

Oui, ça continue, ou ça commence à devenir routinier, mais c'est toujours aussi bien fait, on connait les personnages et partageons leurs doute sur leur avenir, avec en fin de saison un vent nouveau pour l'année suivante?

Si on regarde bien ces 3 premières saisons, toutes composées de 22 épisodes, on voit que les thèmes traitées peuvent choquer comme émouvoir, cette série raconte la vie tout simplement, peut être que l'humour permet de mieux faire passer ces thèmes, en tout cas ils sont traités avec brio et jamais de façon racoleuse, à saluer donc.

@+

It's not Unusual. Vidéo de Noel Arellanes.

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article