Let Go - Avril Lavigne

Publié le par Twinsunnien

Let Go - Avril Lavigne

Été 2002, fin de ma scolarité, oui, j'annonce un mini My Life en ce début de chronique, mais c'est pour vous dire l'importance de ce CD dans ma petite vie. Donc à l'été 2002, je découvre un clip avec une fille un peu garçon manqué, sur une chaîne italienne (pas envie de m'étendre là dessus), et c'est ainsi que j'ai découvert cette jeune canadienne, avec Complicated.

Complicated. Vidéo de AvrilLavigneVEVO.

Et c'est presque 4 mois plus tard, alors que je débutais dans la vie active, qu'en flânant dans un hypermarché, je me suis rappelé ce clip et me pris donc Let Go, première album de la miss.

AAAAAAAAAAAAhhhhhh, cet album m'a réveillé pendant presque 3 mois, oui, je me réveille avec ma chaîne sur CD, enfin c'était en 2002, quasiment pas de mp3, une autre époque les enfants. Tous les matins, je débutais par Losing Grip, un son bien péchu, filant une patate pas frite. I'm with you est une belle balade, permettant de souffler dans l'album. Bon, ok, je ne passerai pas tous les titres, sachez que paradoxalement (ou parce que je suis un connard, je sais pas), sk8ter boi, le titre le plus connu d'Avril Lavigne, est aussi le titre que j'aime le moins, certes il est bien rythmé, mais il y a un truc qui est bizarre dans ce titre, et je suis incapable de dire quoi. Ou alors l'ai-je trop entendu, et quand les radios l'ont enfin passé, j'étais repu, du coup ça m'a gavé si j'ose dire, et maintenant ce titre me sors par tous les trous, je ne vous fait pas un dessin.

Par contre des titres peu ou pas connus tel Anything but ordinary ou Nobody's fool, bah eux je les aime bien, leurs mélodies, tout l'ensemble quoi, j'aime bien ces titres, et il est évidemment pas évident (bim, on fait des redondances, bravo) de retranscrire ça à l'écrit (euh, redondance?), mais j'aime, et pis c'est tout.

Donc oui, pour un premier album, c'est réussi, un bon son pop/rock, cherchant à faire du rock parfois (mais pas rock, euh, vous suivez là ou pas? Non parce que moi pas ^^). Les titres s'enchaînent sans jamais lasser, sauf peut être Sk8er Boi pour moi mais bon, on y trouve de vrai pépite et c'est un régal. OK, ma phrase précédente ne veut rien dire, mais sachez juste une chose, c'est un excellent album, à posséder j'estime, il faut aimer la pop/rock of course, mais ça passe bien je trouve. En plus la voix d'Avril est juste magnifique, car elle n'y parait pas comme ça, mais y'a du coffre... euh, c'est bizarre dit comme ça, elle est a une sublime voix.

Voilà donc un album indispensable. Je n'aime pas, j'adore.

@+

I'm with you. Vidéo de AvrilLavigneVEVO.

Losing grip, une de mes préféré. Vidéo de AvrilLavigneVEVO.

Publié dans Musique-Spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Inod ratedRjoker 26/04/2015 22:18

italia uno,cite tes sources

Inod ratedRjoker 27/04/2015 19:52

j'ai deviné de suite,je t'observais

Twinsunnien 27/04/2015 19:29

Ah, bah je ne me souvenais plus du nom aussi.