Look D'Enfer - Sébastien Patoche

Publié le par Twinsunnien

Look D'Enfer - Sébastien Patoche

Seulement 1 an plus tard, Sébastien Patoche nous sort sa deuxième livrée, après les ventes hallucinantes du premier opus, rien de surprenant. Ce qui est étonnant c'est de le voir nous sortir un titre pour la coupe du monde de football.

L'intro nous dit tout, Séb a une folle envie de faire un autre album, seulement pas de paroles, pas de compo, juste un titre "On va la foutre au fond", c'est ainsi que le ton est donné. Jetons un œil sur la tracklist, "La dernière goutte", "La crotte de nez", c'est bon, pas de dépaysement, ouf. Là niveau son, cet album me semble plus recherché, comment dire, on passe des années 80 "La Renault 18 American" aux sonorités modernes "Le dancefloor", "Koh samui".

Toujours aussi touche à tout, la seule chose qui ne change pas ce sont ces paroles toujours décalées et drôles à souhait. Surprenant de voir Ophélie "No Souçaïe" Winter sur le titre Look d'enfer, la présence d'une auteure exceptionnelle dans le "Skit #2" (hilarant), et surtout, le titre "Nanar", non pas un hommage à ces films un peu honteux que l'on aime regarder pour rire, ni même de Bernard Tapie, non, ici c'est Bernard De La Villardière, célèbre présentateur de M6 qui aime bien les sujets avec des prostituées.

Je fais court, cet album est meilleur que le premier, avec des titres très différents les uns des autres, toujours drôles et joviaux, c'est vrai qu'il est un petit peu honteux de prendre une auto-stoppeuse et d'avoir ça qui passe sur son autoradio, mais bon, qui prend des auto-stoppeurs de nos jours?

Je réitère ma réflexion pour "J'Emmerdes Les Bobos", si on a honte d'aimer Patrick Sébastien, je pense toujours que Sébastien Patoche est son côté moderne. Ceci dit nous n'avons pas affaire aux texte d'un Jean-Jacques Goldman ou Claude MC Solaar, ça détend juste, fait rire un moment, puis peu lasser, pas un "must have", mais à écouter de temps en temps pour vraiment se changer l'esprit.

@+

La dernière goutte. Vidéo de SebastienPatocheVEVO.

Beau black. Vidéo de SebastienPatocheVEVO.

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article