Mario Tennis Open

Publié le par Twinsunnien

Mario Tennis Open

Toutes les consoles Nintendo voient les différentes itérations des Mario arriver tôt ou tard, attardons nous sur la version tennistique des aventures de Mario, et sur 3DS. Développé par Camelot, il est sorti en 2012.

Vidéo de Nintendo France.

Chronique très courte. Si vous connaissez les Mario tennis, là on tient une version 3DS jolie, avec multiple possibilité de jouer, via l'écran tactile ou les touches. Le gyroscope sert à changer la vue, et la 3D est sympa, mais perso je n'aime pas trop la 3D, ça me pète les yeux.

Déjà, et malgré tout l'amour que je porte à Mario, ceci est mon premier Mario tennis, et après avoir pris Yoshi (the best character ever), je me lance dans les tournois. On enchaîne, et là, c'est clairement pas du Top Spin les amis. Oui, je ne m'attendais pas a une simu, mais quand même, sortir les coups spéciaux est facile, et une fois que l'on comprend comment dépasser son adversaire (à travers les coups liftés, coupés, lob et autres amortis), la partie est facile, trop facile. Je me suis vite retrouver la fin du mode tournoi et du coup à aller voir les challenges. Seulement ces mini jeux ne présentent que peu d'intérêt à mes yeux, du coup il faut jouer contre des amis pour bien s'amuser, à 4 ça doit être le boxon. "Doit" car n'ayant pas testé le multi, je ne peux pas vous dire. En fait niveau jeu solo, et malgré les mini jeux et autres défis, ce jeu est ennuyeux, il est vrai que l'univers Nintendo est là, c'est beau, jouable, mais beaucoup trop facile malheureusement, là où un Mario kart a du challenge en solo, ce Mario tennis open n'en possède aucun.

Soit vous adorez Mario et vous aimez les jeux de sports délirants, dans ce cas ce jeu est fait pour vous, soit vous adorez Mario, mais niveau tennis vous aimez Top Spin 4, passez votre chemin, malgré ses qualités nintendiesques (ça ne se dit pas je sais), jouabilité top, beau, fluide, le défi est moyen et inintéressant. Achetez Top Spin 4 les enfants ^^.

@+

L'écran titre.

L'écran titre.

Yoshi vs Bowser.

Yoshi vs Bowser.

Un écran tactile inutile au final.

Un écran tactile inutile au final.

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article