Seiken densetsu 2 OST

Publié le par Twinsunnien

Seiken densetsu 2 OST

Cette fois-ci je sais ce que vous vous dites, là, vous vous dites, ça y est, il se la pète avec un truc japonais genre il pige le jap'. Euh, bah non, je ne pige pas le japonais, mais alors pourquoi avoir cet OST? Tout simplement parce que Seiken densetsu 2 est plus connu chez nous sous le nom de Secret of mana, sublime jeu sorti sur Super Nintendo en 1994 si je me souviens bien, et que pour avoir l'OST légalement, c'était soit le téléchargement légal, soit importer le CD du Japon, j'ai choisi la seconde option.

Meuh alors, pourquoi faire tout ce tintouin pour une chose que vous n'achèterez jamais? Parce quec'est une des rares OST (Original Sound Track) que je suis capable d'écouter en boucle. Pardonnez moi une minute, j'ai beau aimé le jeu, j'ignore qui est le compositeur (oui je suis con je sais), alors wikipédia me dit que c'est KIKUTA Hiroti. Et bien voyez-vous ce monsieur a fait une superbe composition, toutes les pistes sont agréable à écouter, et, pour peu que l'on connaisse le jeu, nous replonge soit au Hameau Potos, dans le temple de Lucy, ou même en plein combat contre un boss (oui, vous noterez que j'emploi les noms français ^^). Une musique des boss qui est hyper rythmée et affole le joueur, putain réagi quoi.

Non je ne ferai pas une analyse précise, je ne suis pas mélomane, mais cet OST me plait, car le jeu me plait, mais si le jeu me plait c'est parce que les musiques sont bonnes. Des fois, je suis capable de faire mon mini-JCVD ^^.

Qui, lors de l'écran titre, n'a jamais laissé la manette de côté pour écouter la zic? Sans rire.

Petit exemple des différentes mélodies. Vidéo de BestSnesMusic.

Je ne vous ferez pas l'affront de vous dire achetez ce CD. Parce que malgré un taux de change bien sympa pour les europééns, ça revient à 30-35€ avec les frais de ports, mais si un jour vous voyez cet OST à 10€ à jap'expo, SVP, ne l'achetez pas, autant le télécharger illégalement. Mais si vous êtes vraiment en amour (oui j'ai voulu dire In Love, mais c'était Too Much ^^) avec ce jeu, que par hasard vous passez au Japon, faudrait voir à ne pas oublier ce petit CD, parce que les musiques sont juste trop, trop, enfin si vous aimez ce jeu, vous savez.

@+

Secret of Mana - Into the Thick of It Acapella, vidéo du génialissime Smooth McGroove.

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article