Dexter saison 5

Publié le par Twinsunnien

Dexter saison 5

Alors là, je vois ce que vous vous dites, là, il nous a dit que la saison 4 était la meilleure, alors cette saison 5 va être mauvaise. Mais bon, pour éviter de spoiler quoique ce soit, surtout que la fin de la saison précédente peut faire mal, on mate la bande annonce, qui spoil aussi ^^.

Dexter saison 5 trailer. Vidéo de serieall.

Et bien non, cette saison n'est pas siiiiiiii pourrie, comme je le disais, la saison 4 est portée par John Lightow. Déjà, le premier épisode est remarquable, suite à la mort de Rita, sa femme, Dexter ne sait pas comment réagir, Debra assume tout elle même tant il semble perdu. La nouvelle choque tout le monde et forcément ce n'est pas la rigolade.

Malgré ses nouvelles responsabilités de veufs (3 enfants à s'occuper), l'envie de tuer reprend le dessus, et, en partant d'une chose anodine, une tâche de sang quelconque dans un camion de déménagement, Dexter va tomber sur un réseau de criminels aimant torturer et violer de jeune femme blonde. Tombant sur un allié étonnant, il va faire équipe, non pas comme avec son copain l'assistant procureur de la saison 3, où c'était plutôt un rapport de force qu'autre chose, non, là c'est une vraie complicité qui va naître. Pour ne rien aider Astor, l'aînée de Rita encaisse mal et rejette Dexter. Direction papi-mami. Bon, ceci est une pirouette scénaristique je pense, mais bon, ça passe. Là, pour une des rares fois dans la série, on tombe sur le thème de la victime, que ressent une victime, a-t-elle envie de se venger, et que se passerait-il si elle voulait se venger? L'arrivée du nouveau personnage est pas mal amené, et on s'y attache, surtout que le réseau s'avère plus grand et complexe à abattre que ce que l'on peut penser.

Passage très drôle, l'explication de Masuka sur la scène de meurtre de l'entrepôt. Avec les gestes et tout, ça détend.

Je ne vais pas trop m'attarder sur cette saison, si elle parait fade, c'est la faute à la saison 4 qui était exceptionnelle, de par ses acteurs, et son final aussi. Pourtant il est plaisant de découvrir le nouveau personnage, et l'aspect ressenti des victimes, j'ai bien aimé cette saison, mais elle fait de Dexter un personnage presque banal, c'est dommage, on est loin du Dexter de la saison 1. Mais ça passe. Une saison bonne, mais relâchant un peu de leste, tout ceci avant le drame bien entendu. La saison 6, mais j'y reviendrai.

Pour conclure, une bonne saison, plaisante, avec un premier épisode ultra émouvant, et qui nous montre une autre facette des meurtriers en série en montrant le côté victime innocente. À voir, j'ai aimé.

@+

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article