Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Dexter saison 6

Et voilà, non pas la fin, il reste 2 saisons après celle ci, mais voilà la saison catastrophique, le vilain petit canard, alors que la saison 4 était un sommet, sommet trop haut pour la 5ème saison, qui pourtant ne s'en tirait pas trop mal, là on chute brutalement. Mais d'abord bande annonce.

Dexter saison 6 bande annonce. Vidéo de TheEskargot.

Dès le 1er épisode, on sent le caca, Dexter commence par un double meurtre, délaissant son couteau pour un défibrillateur, mmmouais, ensuite, on sent le réchauffé. Genre l'audience baisse, alors on va rajouter du cul, plan nichon inutile dès cette entame. Que dire de Dexter qui joue au football américain? Mais, mais, quoi, il danse aussi? Woooooh, wait, ils ont fumés les auteurs là? On délaisse la nounou irlandaise parfaite pour la sœur de Batista, toujours présente et jamais à la fac, pratique, elle doit beaucoup bosser à la maison, et ça ne la dérange pas d'être chez Dexter à s'occuper d'un môme de 2 ans en faisant ses DM, ou dissert', ou autre. Ah, aussi, le gros point choquant, c'est la pure et simple disparition d'Astor et Cody, trop encombrant peut être?

Oui, je n'aime pas cette saison, et tout est fait pour la haïr. La présence de Colin Hanks, fils de Tom. Sa ressemblance avec son père fait de lui un improbable tueur. Aucun charisme, le personnage est fringué comme un vieux et pourtant se tape des pures meufs (la serveuse). Je vous rappelle que la saison 4 est immense en grande partie grâce à John Lightow absolument effrayant, ici pour la saison 6, bah c'est en partie l'inverse, Colin Hanks ressemble trop à son père, du coup pour moi, c'est un gentil, mais en fait non. Putain, c'est débile ce que je dis, mais vous voyez le truc?

Allez, en plus on rajoute un fond religieux bien lourd, histoire de faire parler du show, sur fond aussi apocalyptique, mmmouais, on touche donc le fond. Surtout que les personnages principaux évoluent de façon bizarre, Debra est promue, en piquant le poste de Batista, de comme par hasard, Masuka va prendre un stagiaire, enfin va passer 2 différents stagiaires avant d'en trouver un de valable, un geek qui s'avérera taré et se tapera aussi une belle meuf. Quinn sombrera dans l'alcool, LaGuerta soufflera chaud et froid tout au long de la saison avec Debra. Sans compter sur les pouvoir de magicien de Dexter, qui, mains attachées arrive à se sauver d'une barque qui explose (je spoil mais merde quoi). Oooooh, et j'oubliais, les clin d'œils innombrables aux premières saisons, Dexter retrouvant un ami façon Miguel Prado, on y voit le retour de la famille Mitchell, le retour du Tueur de glace aussi, tout ceci très mal exploité, comme si ils avaient voulu rattraper la chute d'audience en récupérant les fans. C'est une sensation hyper bizarre.

Vous l'avez remarqué, je parle beaucoup sur cette saison, oui, peut être est-ce parce que je suis français que je râle beaucoup quand ça ne me plaît pas, alors qu'un truc que j'aime, bah j'arrive pas à parler dessus? Je l'ignore. En points positifs, déjà Batista, le SEUL personnage valable, le SEUL qui ne change pas, il est pourtant le dindon de la farce, il aurait dû être Lieutenant, mais non, et il prend cher tout du long de la série. En regardant bien cette série, je peux dire que c'est lui mon personnage préféré, Debra faisant une révélation limite choquante et passant donc derrière le sergent dans mon petit cœur.

Mais surtout, cette saison ne vaut le coup que pour son cliffangher final, les 2 dernières minutes laissent entrevoir de gros chamboulement (oui, un mot de vieux, un) pour la saison suivante. Ce final nous laisse un espoir pour la suite, d'autant qu'il fût décidé à la fin de la saison 6 qu'il n'y aurait que 2 saisons supplémentaires, donc les scénaristes possédaient 24 épisodes pour conclure le show. Un bel espoir donc.

Voilà, malheureusement cette saison est nulle, et ne vaut que pour son final palpitant, seulement si vous voulez piger des trucs dans la saisons 7, il faut l'avoir vu. Oh putain, j'oubliais un truc, les effets spéciaux, je n'en avais pas parlé jusque là parce que discrets et donc bien conçu, là, ça pue, c'est mal fait et risible, ça commence dès les serpents du premier épisodes, et je ne cause même pas du cadavre des Chevaliers de l'Apocalypse, bref, tout est raté dans cette saison, j'ai pas aimé, et je n'ai même pas envie d'en rire tant le show était bon jusqu'alors. Si vous voulez faire l'intégralité de la série, sachez que la 6 vous fera bien chier.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article