FIFA 14

Publié le par Twinsunnien

FIFA 14

Chaque année, c'est pareil, EA nous sort et ressort ces mises à jour aussi bien de Hockey, Football Américain, Golf, etc... FIFA fait parti, depuis les débuts de la génération X360-PS3, de ces jeux indispensables pour tout fan du sport, le football ici. Konami n'ayant pas négocié comme il faut le virage que je nommerai HD, les japonais ont pris trop de retard pour pouvoir contrer les canadiens. Revenez 10 ans en arrière, et dites à un PES-fan que dans 10 ans tout le monde jouera sur FIFA, au mieux il vous ignorera, au pire vous apprendrez de nouvelles insultes, voir peut être aurez vous la (mal)chance de vous prendre un pain.

Mais passons, là n'est pas le sujet. C'est con, mais malgré les piètres performances des clubs français et de notre équipe nationale, je n'ai jamais réussi à décrocher de ce jeu de foot. Bon, j'ai eu FIFA 14 à sa sortie, donc avant la fameuse pseudo renaissance de France-Ukraine. Donc voyons voir pourquoi acheter ce jeu alors que le 13 était déjà un bon jeu.

Oui, je l'ai sur 360 ET PS3 ^^.

Oui, je l'ai sur 360 ET PS3 ^^.

Écran titre.

Écran titre.

Déjà, en fait la version 360 n'est pas mienne, je trouvais ça rigolo de passer pour un gros con de fan qui possède les 2 versions du jeu.

Ensuite, premier point négatif, les menus sont pourris, mais merde quoi, on met 10 ans à trouver ce que l'on veut faire, et en plus ça rame, inadmissible pour un jeu qui se dit référence. Autre point négatif, c'est certes joli, mais en deçà de PES 2014, c'est dingue quand même, il y a quelques temps c'était FIFA le plus beau et PES le plus sympa à jouer, maintenant c'est l'inverse. Encore un point négatif, les ralentis des buts rament, genre j'ai cru que mon jeu ou ma console avait un problème. Pas une seule mise à jour pour annihiler ce souci, encore une fois de plus, c'est honteux.

Il n'y a pas que du caca dans ce FIFA, la mise à jour des données est bonne et agréable, manette en main il y a eu des amélioration, mais là de tête, je ne m'en rappelle plus, il faut dire que ma dernière partie de FIFA 13 date d'il y a plus d'un an... Mais bon, ce gameplay m'a vite fait oublié (comme vous le constatez) celui du précédent, alors il est bon. On retrouve les mode de jeu habituel, carrière, deviens pro etc... je ne vous fais pas le topo, c'est pas un test. En plus un test avec un an de retard, comment ce serait trop la honte.

Ancien classique de L2, Nantes montant en L1 dans ce FIFA 14.

Ancien classique de L2, Nantes montant en L1 dans ce FIFA 14.

Je ne joue qu'avec le mode carrière, je me prends pour un entraîneur et peux gagner la Ligue 1 avec le Clermont foot, je joue en mode semi-pro, mode normal donc, oui, quand je joue je n'ai pas envie de criser pour marquer un but, ni même de me prendre la tête, le JV est fait pour détendre, pas être crispé sur la manette ^^. Tout ça pour vous dire que, si chacun trouvera son mode de jeu, j'estime les autres modes inutiles, tout juste le jeu online est-il bien, mais j'ai d'énorme réticence à y jouer, vu que quand je jouais sur 360 aux anciens FIFA, dès que je menais 2-0, l'autre abruti(e) se déconnectait, frustrant.

Et BIM, BUT.

Et BIM, BUT.

Donc pour vous dire qu'en fait, chaque année on nous ressort le couplet du jeu le plus complet, le plus joué etc.... quand on a la licence FIFA, j'estime que le minimum serait de proposer les équipes nationales ayant jouées la dernière coupe du monde, mais bon, c'est pour mieux vendre du spin off Coupe du monde malheureusement.

Donc, je paragraphe précédent est quasi inutile, et n'a rien à voir avec ce que je vais dire là ^^. Le mode carrière est excellent, on prend un club, on atteint les objectifs tout en gérant son budget, on gère les transfert, le centre de formation (très efficace) et puis voilà quoi.

Oui, je commence à broder, ce n'est pas bon signe, ça sent la conclusion, en plus ce jeu est vieux, mais je le chronique parce que des gens n'ont pas forcément les moyens de claquer 55€ dans la dernière version, et que en plus le marché de l'occasion vois pleins de FIFA 14 arriver pas cher, et ça conviendra à un amateur de foot ne voulant pas se ruiner dans un jeu qui périme.

Oui, FIFA 14 malgré ses ralentis involontaires est meilleur que le 13 et moins bon que le 15 (je suppose), mais il reste à ce jour le jeu possédant le plus d'équipes, aussi bien clubs que nationales, le gameplay permet de s'amuser à plusieurs (en local, vu que le live est amener à disparaître au profit du 15), et oui, c'est une référence, mais attention, il semblerait que Konami mette les moyens pour reprendre la main, le PES 2014 étant moins catastrophique qu'annoncé, et le 2015 semblant déboîter.

Aujourd'hui périmé, il peut être marrant pour ceux qui ne cherchent pas à être raccord avec la saison actuelle de foot. Il m'aura bien amusé tout au long de la saison précédente, et c'est déjà pas si mal.

@+

Ralenti.

Ralenti.

Pénalty.

Pénalty.

Certaines équipes nationales sont là (Corée du sud - Belgique)

Certaines équipes nationales sont là (Corée du sud - Belgique)

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article