L'Aîné

Publié le par Twinsunnien

L'Aîné

Suite directe de Eragon, voici le tome 2/4 du cycle de L'Héritage. Christopher Paolini, jeune auteur teenager continue sur sa lancée avec l'histoire d'Eragon donc.

Les traces de la dramatique bataille de la fin du roman précédent sont encore présentes, la résistance essaie de se reconstruire et Eragon doit absolument aller se faire former par les elfes en Ellesmera, chez les elfes quoi. Votre gueule sera spoilée, en effet, Eragon est toujours en vie (paye ton spoil), et Roran aussi son cousin pas par alliance, mais par adoption (là je spoil un peu plus), le village de Carvahall est attaqué par des méchantes bestioles, la meuf à Roran se fait kidnapper et c'est le début d'un exode pour les survivants.

Bon, il se passe plein d'autres trucs, mais à vous de les découvrir.

Déjà, comment dire, c'est plus mou que le tome 1, certes il y a toujours des batailles épiques, on en apprend plus sur les elfes. Mais purée que l'apprentissage d'Eragon chez les elfes est chiant. Mais chiant. Heureusement, l'auteur pour dynamiser le récit, nous conte en parallèle l'exode des habitants de Carvahall, plus dynamique, plus stressant, plus mieux quoi. Sans ce parallèle, on se ferait presque chier, dommage tant l'univers est sympa, certes on ne devient pas un grand dragonnier du jour au lendemain, le rythme s'accélère petit à petit, mais toute une partie, la découverte du pays des elfes notamment, une partie est longue. Ceci dit, pas mal de choses se passent, avec de grands changement et même de nouveaux adversaires surprenant.

Ce livre est peut être plus mou que le premier, mais l'histoire des villageois est suffisamment prenante pour nous faire patienter je trouve, bien que ça puisse énerver, et puis la suite est tellement plus sympa que c'est une étape obligé. Le tome le moins sympa de la série, mais malgré tout indispensable à la bonne compréhension de certains enjeux. J'ai aimé en étant déçu de ce manque de rythme du côté de l'histoire d'Eragon.

@+

Publié dans Livre - BD - Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article