The next day - David Bowie

Publié le par Twinsunnien

The next day - David Bowie

Sorti à la surprise générale en mars 2013, ce nouvel album de David Bowie arrive alors que l'artiste n'a rien fait depuis Reality sorti en 2003, soit 10 ans d'attente.

Alors pour moi David Bowie c'est avant tout Heroes, c'est con, mais ensuite j'ai écouté et aimé Life on Mars, Space Oddity, mais bon, je ne suis pas là pour vous revenir sur sa prolifique carrière. J'aime, sans avoir d'album de lui, oui, c'est très con je sais. David Bowie est aussi un des premiers artistes musicaux à s'impliquer pour le Jeux Vidéo, avec son travail musical et même d'acteur modélisé pour The Nomad Soul, quand David Cage faisait de bons jeux et pas juste des films interactifs, mais ça aussi j'y reviendrai dans la rubrique qui a des couettes. Euh adéquate pardon.

Sachez que je suis un connard, cet album je l'ai acheté une poignée d'euros en solde à Auchan. Enfin, un peu plus qu'une poignée, 3.5€ il me semble, et neuf sous blister pas abîmé.

Bah je me dis que j'aurai pu mettre 20€ que je n'aurai pas été déçu. Là on cause rock, avec des bons sons de guitare comme je les aime, mais tout ça avec une harmonie et une "souplesse" sonore, kiffant. Sa voix atypique, ses sons toujours bien choisis, waah, mais oui, voilà un artiste un vrai, le gars il a 66 ans quand il fait cet album et il est toujours aussi brillant.

The next day. Vidéo de DavidBowieVEVO.

Même en regardant ses clips on constate qu'il a toujours un aspect maîtrise visuelle, c'est juste génial quoi.

Donc pas de chichi, il n'y a pas de titre faible dans cet album, des fois on écoute une balade, d'autres fois on tombe sur un titre plus péchu, mais jamais violent, un sublime album, pour un artiste que j'adore, tout en ayant qu'un seul de ces albums, mais ce The next day me donne envie de mon plonger dans sa discographie au plus vite.

Magnifique album à posséder, j'adore.

@+

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article