Weeds saison 1

Publié le par Twinsunnien

Weeds saison 1

Nancy Botwin, femme au foyer sans histoire, se retrouve dans la merde suite au décès de son mari, avec 2 garçons ado à élever et une grande maison de la banlieue d'Agrestic à entretenir, il lui faut trouver une solution. Elle choisira de devenir dealer de Marie-Jeanne, moyen le plus efficace de se faire de l'argent.

Encore une série à pitch étonnant, dans la lignée de Dexter, Showtime lance plein de séries ayant pour sujet des thèmes tabous.

Composée de 10 épisodes de 25 minutes, cette première saison met en place les personnages, aussi drôle les uns que les autres, mentions spéciale à Doug, employé de mairie ne pensant qu'à la fumette. On suit Nancy, mère de famille blanche chez son fournisseur, une mama black (rien de dégradant dans mes propos hein?) sachant de quoi elle parle. Nancy va apprendre le difficile métier de dealer, avec ses risques encourus, tout en continuant de faire le deuil de son mari et en éduquant ses enfants.

Cette première saison se la joue comédie, avec tout l'aspect comique que peut apporter le fait qu'une mère de famille sans histoire se mette à dealer. La série prendra réellement son envol avec l'arrivée de Andy, excellent personnage qui apporte son lot d'humour. Obligé à un moment de la série de subir des violences sexuelles de la mère d'un ami de Shane, hilarant.

On passe un excellent moment avec tout ce joli monde, la première saison est un peu courte, mais permet de bien s'imprégner des personnages, de les saisir. Le fait de parler de drogue n'empêche pas de toucher des problèmes tel que le cancer, l'infidélité, le veuvage, et pas mal d'autres problèmes de sociétés ici brillamment traités. Une série à découvrir urgemment, surtout qu'elle s'est achevée récemment, au bout de 8 saisons. Je ne peux que vous encourager à la voir, une première saison réussie en tout cas.

@+

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article