Évasion

Publié le par Twinsunnien

Évasion

Réalisé par Mikael Håfström, ce film regroupe aux premiers rôles 2 icônes du cinéma d'action des années 80, 2 anciens ennemis, à savoir Sly et Schwarzy. Une affiche de rêve en 1980, mais en 2013 qu'est ce que ça nous donne? Bande annonce.

Bande annonce. Vidéo de SND.

Mélangeant Fortress avec Christophe Lambert, Prison Break et autres films de prison, ce film nous raconte l'histoire de Ray Breslin, spécialiste dans la sécurité pénitentiaire qui se fait enfermer dans les prison de haute sécu, pour en déceler les faiblesses. Il s'évade à chaque fois. Seulement le futur contrat semble donner du fil à retordre au spécialiste de l'évasion, heureusement il pourra compter sur un allié déjà présent dans les lieux, Schwarzy quoi.

Alors oui, le mélange peut faire peur au début, puis les 2 stars des années 80 ont bien vieillies, mais il faut reconnaître que Sly a su revenir sur le devant de la scène grâce à ses Expendables, donc pourquoi pas. Puis pour toute personne ayant grandi dans les années 80-90, voir ces 2 noms en tête d'affiche, a de quoi faire dresser tous les kikis du monde. Et le pire? Ça marche. C'est diablement efficace, et l'univers carcéral, quoique un peu trop stéréotypé, est bien sympa. Après il faut reconnaître que ce n'est pas le film du siècle, et que c'est pas mal pompé sur la première saison de Prison break, mais le charisme des 2 stars fait ce qu'il faut pour nous accrocher. Et c'est con, mais on se demande bien comment ils vont faire quoi. Avec une révélation finale que je n'ai pas vu venir alors que pourtant, en y réfléchissant, elle se voit bien, mais ça prouve que le scénar' et la réalisation nous transporte et nous happe, oui, j'ai aimé ce film, au même titre que Du plomb dans la tête et Le dernier rempart, ce ne sont pas des films excellents, ils sont vu et revu, mais quelle joie tout de même de revoir ces 2 monstres du cinéma revenir sur le devant de la scène. Et même si le succès n'est pas là, perso ça me régale, et je passe malgré le fait que ce ne soit pas un grand film, je passe un bon moment, bien plus sympa que certaines bouses dont on nous resservait des suites et resuites (Saw en tête, juste le premier est excellent, le reste = caca).

Donc, si pour vous les noms de Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger sont synonymes de nostalgie et de super bon moment, vous pouvez regarder ce film et même faire la folie de l'acheter en DVD ou BluRay, vous ne serez pas déçu. Les autres, vous pouvez l'emprunter, le louer ou attendre sa diffusion télévisuelle, vous ne vous ennuierez pas, même si au final il ne restera pas non plus gravé dans votre mémoire, un film à voir j'estime. Pero j'aime.

@+

Publié dans Cinéma

Commenter cet article