Lightning Amplifier - 1000say

Publié le par Twinsunnien

Lightning Amplifier - 1000say

Dernier article de ce triptyque du jour, Lightning Amplifier vient donc clore cette entrée dans l'univers de 1000say. Sorti même pas 1 an après Microwave Heartbeat, il est, à l'heure actuelle, le dernier mini album du groupe.

Déjà, petit exploit pour le premier titre de ce CD, Holy Rain est en effet, à ce jour, le seul titre classique de 1000say dans le J-Top de Nolife. Perf' atteinte grâce à une association de coalition, enfin passons, un gros coup de bol. Dommage tant ce groupe mérite, une fois de plus, d'être connu et reconnu, turlututu chapeau pointu un doigt dans le.... merde, dérapage.

Holy rain. Vidéo de 52saru.

Déjà le clip, comme d'habitude avec le groupe, est ultra stylé je trouve, la chanson avec est excellente, le titre est dynamique, avec un bon mélange entre les instruments, une fois de plus c'est du très bon son. Api et MAN excellent au chant, et nous transportent je ne sais où, mais je m'en moque, j'y vais quand même. Dance in the seven days vous apprendra les jours de la semaine en anglais, pratique, et flûte de pain, je n'aime pas faire des blagues douteuses de ce genre sur des choses que j'adore, mais tant pis.

Bon, je n'ai pas cité NON à la batterie et Michelle au clavier, donc rattrapage d'erreur, avant d'oublier.

Je dirai qu'au niveau du son, on reconnait la "patte" 1000say, mélangeant Electro/Pop/Rock, l'équilibre sur ce mini album est parfait, et donc le groupe se lance. Non pas que les précédents mini albums soient moins bon, ils restent indispensable, juste j'ai l'impression certainement fausse, qu'il y a plus de maîtrise sur Lightning Amplifier. Mais bon, autant je raconte une ânerie et m'en excuse.

Je n'ai pas grand chose à rajouter avec les précédents articles, si ce n'est qu'il vous faut aussi acheter ce mini album. De l'excellente Electro/Pop/Rock musique. Si vous cherchez des artistes simples, avec de la bonne musique, accessible mais pas niaise pour autant, pour faire découvrir la J-Music à des personnes de votre entourage, 1000say est juste le groupe parfait j'estime, c'est à la fois doux, bien élaboré, agréable, mélodieux, avec un poil d'anglais (et même de l'allemand sur Lightning Amplifier), bref un groupe permettant de découvrir la J-Music de façon agréable. En plus ils viennent souvent dans notre pays, et pas mal de vidéos circulent sur le net.

Euh, revenons vite fait à l'album, Over the rainbow est juste une magnifique balade qui, j'aime bien cette phrase, clôt de façon magistrale un album qui n'en avait pas besoin. Je vous aurais bien brisé les bonbons avec cette phrase.

Dernier point, ces mini albums me font penser au manga Beck, des albums de 6 titres, indépendants, d'un groupe cherchant à percer même dans son pays, oui, c'est clairement le même chemin que suivent 1000say et le groupe inventer par SAKUISHI Harold, ce qui rend, de mon point de vue, leur parcours encore plus touchant et intéressant. Même SCANDAL ne me donne pas autant envie de me sortir les doigts pour les faire découvrir (elles n'en ont pas besoin), c'est vous dire. Un groupe qui compte énormément pour moi.

@+

Freeze en live. Vidéo de 1000say Tube.

Lightning Amplifier - 1000say

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article