Microwave Heartbeat - 1000say

Publié le par Twinsunnien

Microwave Heartbeat - 1000say

Paru, ou sorti, bref, dispo depuis début 2009, voici le deuxième mini album de 6 titres du groupe 1000say, composé de MAN (chant, guitare), Api (chant, basse), NON (batterie) et Michelle (clavier), groupe d'Electro/Pop/Rock dont je vous ai causé un peu plus tôt dans cette journée avec Stargazer Orchestra.

Alors autant j'ai découvert ce groupe grâce à One Story, ce qui m'a poussé à approfondir le truc en achetant leurs CD, au moment de faire ma commande sur CdJapan, je constate qu'il y a 3 mini albums, je me prends que Stargazer Orchestra, c'était en février 2010, je vais mettre plus de 2 années, soit en mai 2012, pour continuer ma collection, la sortie d'Apollon, premier album complet du groupe me décidant enfin à m'offrir Microwaves Heartbeat et Lightning Amplifier. Mais passons. D'autant plus que je connaissais LOSTMAN, premier titre de ce mini CD.

Il me semble que le son est beaucoup plus électro, ce qui n'est pas une insulte attention, mais j'ai cette impression de moins entendre la guitare. De plus, et après vérification auprès du livret, les paroles sont quasiment exclusivement (bonjour le doublon d'adverbes) en japonais. Pas un insulte non plus hein, c'est juste pour vous préciser. À noter la présence d'un four micro onde à la fin du livret, et ceci me rappelle une blague bien sympa avec une histoire de cri de fourmi mais bon, là n'est pas le sujet.

LOSTMAN. Vidéo de 1000say.

Avec ce clip de LOSTMAN, vous constatez que le groupe est toujours aussi sobre au niveau de ses clips, mais pourtant il y a une touche artistique originale, ne prenant pas le néophyte de haut pour autant. Le clip est réalisé avec peu de moyens, et ça ne se voit pas. Une simplicité qui, je pense, caractérise ce groupe. Toujours aussi mélodieux et agréable à l'écoute, l'absence de titre sonnant plus Rock ne se fait pas sentir, et c'est avec bonheur (c'est queuh du bonheureuh les amis) que l'on replonge dans leur univers musical empreint de magie, limite nous transportant dans une autre dimension. Mmmmh, oui j'essaie de causer de façon imagé, et je me plante comme une merdouille. Pourquoi cause-je de l'espace (pas la voiture hein?), peut être les noms des titres HAL 002 (évoquant le HAL de 2001 l'odyssée de l'espace) ou Millionstar, leur son électro aussi, on sait bien que la froideur (?) du son électronique évoque le vide sidéral. Sauf que là, il n'est pas question de son froid, au contraire, c'est chaleureux, étonnant pour un son électro, les voix une fois de plus complémentaires aidant bien, et forcément, le vide sidéral est ici comblé par des mélodies jamais ennuyeuses... mmmh, je refais du caca en imageant mes propos, ou en me donnant de faux airs de mec qui connait son sujet, de mélomane, alors qu'en fait, je kiffe, puis comme pour tout les groupes que je kiffe, je kiffe parce que je kiffe et puis c'est tout. J'ai l'impression de parler le schtroumpf des fois.

Ouah, je vais aérer mon pavé là, et peut être clore aussi, parce que de toutes les façons, mon verdict est clair, net et précis, c'est du kiffage sur une si petite galette. En plus pour peu que vous ne fassiez pas vos radins et que vous complétiez le tout avec les 2 autres mini albums, voir même Apollon, tant qu'à y être, bah vous allez passer de bon moment en perspective. Un groupe semblant être comme sa musique, attachant, vous n'avez qu'à voir le 101% ou le Toco Toco dispo sur Noco pour vous en convaincre. Ou alors allez causer avec Inod, ou sur leur Twitter et Facebook officiels, bref, en plus de faire de la bonne, que dis-je de l'excellente musique depuis un bail (Stargazer Orchestra date de 2008 quand même, comme SCANDAL d'ailleurs, et oui, rien n'est dû au hasard je vous le dit, et c'est une immense joie que d'avoir découvert par hasard complet, grâce à Nolife, ces groupes qui aujourd'hui font partis de mon univers musical, ça nous change des merdes françaises que les stations comme NRJ ou Fun nous sodomise dans les oreilles à longueur de journée. Pardon, je m'emporte, je m'égare, et je viens de mettre en l'air un article pas si loupé que ça.

Vous l'avez compris, regardez des vidéos de ce groupe sur le net, allez les voir en concert quand ils viennent en France, ou en Europe (je sais que l'Europe entière à accès à mon blog, ouch, même pire le monde, mais bon, personne ne vient ^^). Un indispensable de toute bonne discothèque.

@+

Youps, j'oubliais, le titre Millionstar, comme Warm heart pour Stargazer Orchestra, clôt de façon magistrale un mini album qui n'en avait pas besoin (j'aime l'aspect répétitif de mes chroniques ^^).

Microwave Heartbeat - 1000say

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article