Arrested development saison 2

Publié le par Twinsunnien

Arrested development saison 2

Allez, on revient dans le monde délirant de la famille Bluth, après une première saison nous présentant des personnages aussi débiles les uns que les autres, et suite à un coup fourré de Georges Bluth Senior, Michael décide prendre son fils et de quitter définitivement cette famille de cinglés, seulement il va être contraint de faire demi-tour, pour constater que personne n'avait remarqué son départ, à son grand regret.

Dans cette saison il est question d'attaque de phoque, d'handicap, de coucherie avec un robot, d'hommes bleus, de fuite au Mexique, pffiou, et plein d'autres choses.

Toujours sur le même humour nous montrant des personnages stupides et égoïstes.

Je vais vous citer pèle mèle, Tobias, toujours aussi marrant, décide d'être doublure du BlueMan group, du coup il se peint en bleu et met de la peinture de partout, il va même se faire renverser à la nuit tombée par l'avocat de la famille. Que dire aussi de Ann, petite amie catholique de Georges Michael, détestée par son beau père qui ne connais jamais son nom, d'ailleurs vers la fin de saison, la rencontre avec la famille de Ann sera une pure bombe, avec un bordel monstrueux provoqué par les Bluth. On y voit aussi Gene Parmesan, détective adorant se déguiser, dont chaque apparitions font pousser des cris strident à Lucille. Sans compter sur la "Chicken dance" de Gob, un affront au Mexique, une dance dont on découvrira une variante, la dance de la poule, faite par Lindsay cette fois ci, prouvant que nous tenons là bien 2 membres de la même famille. Ces danses sont évidemment ridicule, d'où leur intérêt.

Dans cette saison on découvre une manie de tous les mâles Bluth, quand ils sont déçus, ils ont une certaines postures, tête basse, bras ballants, sur une petite musique au piano, aussi drôle que le "I made a huge mistake", qui reviendra dans cette saison. Le jeu de mot utilisé par Lucille Bluth qui, servant un thé à Oscar, son beau frère avec qui elle à une liaison (c'est compliqué comme ça, mais c'est limpide quand on suit la série), "A hot tea for a hottie", j'avoue que c'est con, mais ça m'a fait marré. De plus, alors que la série fût diffusée pendant la seconde guerre d'Irak, on constate des similitudes, notamment via Georges Bluth qui se planque dans un trou comme Saddam Hussein (sans compter la glacière SADDAM ^^). De plus, les auteurs de la série se sont lâchés en trouvant des photos compromettantes, oui, rappelez vous, les autorités nord-américaines avaient dit que si il fallait faire la guerre à Saddam, c'était à cause de ses armes de destructions massives, avec des photos peu explicitent montrées à l'ONU. Bah là, ce n'est rien de moins qu'une paire de couilles dont il s'agit, celles de Tobias, il est marrant de voir la réaction de tout ce petit monde quand les hautes autorités apprennent que ce sont juste des "balls", et Tobias qui connait un instant de gloire avec cette photo à la télé, tout content "je passe à la télé".

Je vous cause des passages drôle que j'ai noté, mais il y en a plein d'autres, le retour de Carl Weathers, la présence de Ben Stiller en magicien, Marc Cherry dans son propre rôle (créateur de Desperate Housewives), tout ça ajoute du pep's à cette série, déjà drôle par nature. Comment ne pas rire de l'agression de Buster par un phoque carnivore, animal contre lequel Buster vouera d'abord une peur (même des petites peluches toutes meugnonnes), puis une haine farouche.

Je finirai juste par l'arrivée d'un nouveau membre de la famille, Franklin, marionnette profitant des "talents " de ventriloque de Gob, forcément ça échoue, mais il est marrant de voir la police perdre du temps pour arrêter la marionnette, et constater qu'ils lui ont passé les menottes, au cas où.

Bref, je vous balance des choses qui se passent dans cette saison, et je ne dit pas tout, c'est juste, j'espère, pour vous donner envie de voir cette série, sitcom du moins, hilarante, qui, comme pour la saison 1, pose son humour grâce à une palette de personnage délirante, à voir et à revoir.

@+

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article