Invasion - The Lapins crétins tome 2

Publié le par Twinsunnien

Invasion - The Lapins crétins tome 2

Je pense que devant le succès du tome 1, c'est avec logique que ce Invasion arrive fin 2012, toujours avec Pujol et Thitaume à la barre, le soufflet ne risque-t-il pas de retomber, surtout que la première incursion de ces Lapins crétins dans le monde de la BD était pas mauvais, alors, essai réussi et transformé? Voyons voir.

Déjà, ça débute dans l'humour toujours plus stupide, avec un remerciement de 3 pages de noms, n'ayant rien à voir avec la conception de l'album, drôle mais inutile.

Un gaga particulièrement énervant, avec une tâche noire qui se promène, un effet d'optique drôle, surtout que l'on voit un petit lapin essayant de nettoyer cette tâche. L'effet visuel est impressionnant et fait péter un câble, il n'y a pas de point noir, mais pourtant un effet d'optique fait se déplacer ce point avec votre regard.

Que dire aussi de ce lapin, pas finit d'être dessiner qui décide de s'emparer du pouvoir du crayon et fait n'importe quoi. Y'en a un aussi qui va semer la panique lors de l'impression de l'album, se photocopiant la face, et BIM, les double pages suivantes, une grosse tête de lapin gâche les gags en arrière plan.

Deux mystères seront résolus aussi dans ce tome, le naufrage du Titanic, ainsi que la légende urbaine de la chaussette disparue.

Gag interactif, nous forçant à prendre un miroir, avec une chute très drôle j'avoue.

Bref, ce tome 2 continue dans la crétinerie, brisant encore plus souvent le quatrième mur, impliquant le lecteur, avec le miroir, la recherche d'objet. Un très bon tome, même si, une nouvelle fois, ça se lit trop vite, ceci est dû au faible nombre de dialogue, mais ces lapins continuent de nous faire marrer et cet implication du lecteur rend la lecture fun, pour petits et grands.

@

Publié dans Livre - BD - Manga

Commenter cet article