J-Music My singles 01

Publié le par Twinsunnien

J-Music My singles 01

Étant une grosse feignasse, j'inaugure une nouvelle façon d'écouter la musique, la J-Music pour être précis. Car il n'est pas toujours judicieux de s'offrir les albums complets, et parce que cette saloperie de J-Top de Nolife regorge de petites pépites musicales bien sympa à écouter, je procède généralement à un tri, tri qui m'emmène à acheter, en même temps qu'une sortie de CD du groupe SCANDAL, soit 3 à 4 fois par an, quelques singles japonais.

Là, j'ai fait un petit tri, pour vous présenter cette sélection dites d'Idol. Vous allez kiffer, si si.

Koi suru fortune cookie - AKB48

Koi suru fortune cookie des AKB48.Koi suru fortune cookie des AKB48.

Koi suru fortune cookie des AKB48.

Le clip. Vidéo de AKB48.

Alors que Baby, baby, baby et son clip vraiment trop, trop, euh, trop quoi, alors que ce clip m'a fait lâcher ce groupe d'idol (j'ai quand même les 2 premiers albums, à venir dans une future chronique), c'est avec surprise que j'ai découvert ce titre, toujours sur Nolife, et forcément, un clip me rappelant violemment le Rome wasn't built in a day de Morcheeba, plein de couleur, de festivité, de joie quoi, sans truc glauque, étonnant, elles ont changé les AKB's on dirait. C'est donc en grande partie à cause du clip, de l'aspect entêtant de la chanson aussi, qui m'ont fait prendre ce single. Plutôt cher pour un single, il contient aussi un DVD avec les clips des 3 titres, et là on constate que, bah non, l'aspect glauque est toujorus présent dans certains de leurs clips. Ceci dit, les autres titres s'écoutent, et l'aspect jazzy de euh Kondo Koso Ecstasy est sympa. Et on en a pour son argent malgré tout. Après si vous n'aimez pas les idoles ou le titre principal, pas je ne vais pas vous dire d'acheter ce disque, logique. Moi j'aime bien ce titre plein de bonne humeur.

Balalaika - KUSUMI Koharu

Balalaika de KOHARU Kusumi.

Balalaika de KOHARU Kusumi.

Clip. Vidéo de Dwojy18.

Alors là, c'est clairement le rythme archi rapide qui est sympa, avec des sonorités russes pas dégueu, par contre le clip, euh, je préfère ne pas me prononcer dessus, c'est comme la pochette CD, du pur Idol assez euh, bizarre. Le titre est super sympa, je vous laisse juger avec le clip, moi j'aime bien. Le second titre est plus classique, anecdotique je dirai.

Chu Happy Song - Berryz Kobo X °C-ute

Berryz kobo X °C-ute - Chu Happy song.

Berryz kobo X °C-ute - Chu Happy song.

Vidéo clip de mbcmschannel.

Là, c'est le cross ovaire, euh, cross over pardon, ultime, les Berryz kobo qui rencontre les °C-ute (je rajouterai un featuring Buono! avec un lol en prime, mais seul les gens connaissant bien ces groupes comprendront pourquoi, oui, en fait Buono! est un groupe ayant 1 membre des °C-ute et 2 membres des Berryz Kobo, d'où le lol. Ouais c'est nul, mais en attendant ça donne plus de consistance à cet article, et d'ailleurs, je n'ai toujours pas fermée cette parenthèse, vous en avez marre hein? Je vous gonfle? Hey, mais non, ne partez pas....). Merde, je suis perdu maintenant. Ah oui, j'aime bien ce titre, assez sympa bien que typique des Idoles, en plus il y a YAJIMA Maimi, et rien que pour elle c'est cool. Oui je l'aime bien, pas de là à avoir des posters d'elle tout ça, ce serai malsain, mais je l'aime bien. Merde, maintenant vous me prenez pour un sale pervers, mais non, pas de ça chez moi. Ah? Musicalement, bé vous avez maté le clip? Donc à vous de juger. J'aime bien le contraste entre le rythme lent de certaines paroles et l'aspect enjoué du refrain. De plus sur ce single sont présentes les versions des groupes, ce qui donne plus de saveur à ce titre sympa comme tout je trouve.

Forever love - °C-ute

Forever love des °C-ute.

Forever love des °C-ute.

Vidéo de °C-ute.

Dernier titre de cette incursion dans le monde des idoles, ce titre des °C-ute, je l'aime bien, non pas parce qu'il y a YAJIMA Maimi (mais ça aide, et merde, je vais pas recommencer...), le costume de SUZUKI Airi faisant violemment penser à Sherlock Holmes, la choré de dingue, ni même le fait qu'elles disent "I love you", là c'est assez crade je trouve. Non, le rythme bien sympa, le solo de guitare pas dégueu, bref, un titre péchu, foutant la pêche à quiconque l'écoute, et des fois, c'est sympa d'écouter ce genre de titre je pense. À noter qu'à l'heure actuelle, et si on omet le cross over avec les Berryz, ceci est le seul CD des °C-ute que je possède, je suis pervers, mais pas trop ^^.

Donc, tout ça pour dire

Mais il est temps de conclure. Même si je suis parti dans des délire de pseudo pervers et autres horreurs typiquement européennes, j'aime bien ces titres, il m'ont marqué par leurs mélodies, des fois leurs clips émouvants (ouais, c'est con mais le Koi suru fortune cookie m'émeut), et dans une tracklist ils apportent un vent de fraîcheur que seules les idoles peuvent apporter. En aucun cas je n'achète ces CDs parce que telle ou telle fille me plait, je suis peut être pervers, mais pas débile non plus, c'est avant tout la musique que j'aime bien, éventuellement les voix. Par cette chronique vous pouvez constater mon éclectisme musical, même en terme de J-Music. Je ne vous ferez pas l'affront de vous dire que ces singles, il vous les faut, mais si vous aimez bien le son des clips, et qu'un jour vous ne savez pas quoi commander pour compléter une commande de CD du Japon, peut être un de ces singles vous comblera. Ou pas.

@+

Publié dans Musique-Spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Inod ratedRjoker 26/04/2015 22:15

pas sympa ce que tu dis sur l'émission de zoey deschanel

Inod ratedRjoker 27/04/2015 19:53

dans le cute

Twinsunnien 27/04/2015 19:30

En plus entre temps j'ai euh un nouveau CD des °C-ute.... voir même 2.