The geeks and the jerkin' socks - Shaka Ponk

Publié le par Twinsunnien

The geeks and the jerkin' socks - Shaka Ponk

Bon, je découvre sous wikipédia, que cet album est le troisième du groupe. Ouais, je suis loin d'être un découvreur de talent, vu que, comme la plupart d'entre vous (sauf Inod qui semble avoir un temps d'avance musicalement parlant), bah j'ai découvert ce groupe avec le titre My name is Stain. Sorti en 2011, je peux vous dire que Shaka Ponk fait parti de mes groupes français préféré, avec Skip the use et Les Casseurs Flowters.

Mélangeant habilement Pop, Rock, Hip Hop, Punk, ils s'expriment surtout en anglais, un peu en espagnol et un tout petit peu en français. Les voix de Frah et de Sam s'accordent à la perfection, et leur son punchy vous en met plein les oreilles. Oui, cet album est le genre d'album qui vous réveille du bon pied, comme l'on boit son petit jus d'orange pressée (mais pas rapide, putain la vanne de merde), on fait le plein de vitamine avec ce The geeks and the jerkin socks.

Let's bang envoie les watts direct, pas le temps de se reposer puisque I'm picky prend instantanément le relais pour nous filer une patate de chez pêchasse quoi. Un son lourd, des voix archi présentes et ultra rythmées, des paroles me paraissant simple, je n'ai pas chercher à traduire, de peur de trouver le truc ridicule. Bon, on se mate un clip?

My name is Stain. Vidéo de MisterGOZ.

Oui, l'on voit que le groupe possède un univers bien à lui, avec GOZ leur singe virtuel, il est clair que c'est actuellement, le groupe le plus impressionnant à voir sur scène. Et je dis ça en ayant vu que quelques passages de leurs live. Une expérience visuelle et sonore qui me donne envie de me bouger de ma campagne reculée pour aller les voir.

Bon, dites vous bien que ce titre, My name is Stain, n'est pas le plus péchu, il paraît même mou par rapport au reste de l'album.

Ceci est du vrai Rock, pas du pseudo Pop/Rock ou Rock Alternatif, là le son fait mouche, presque nous sali les oreilles tant on a perdu l'habitude d'avoir du vrai bon son. Ça décoiffe et on en redemande.

Tout ça pour vous dire que j'adore, leurs univers bien installé, leur son atypique pour un groupe français, me rappelant parfois la bonne époque Noir Désir sur certains passages, un choix de s'exprimer en anglais judicieux. Bref, une pépite supplémentaire à ajouter O BLI GA TOI RE MENT à votre discothèque. Un indispensable quoi.

@+

I'm Picky. Vidéo de MisterGOZ.

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article