Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Garfield tomes 11 à 20

Tomes 11 à 20.

Tomes 11 à 20.

Créé par Jim Davis sur la base du caractère de son grand-père, Garfield est un gros chat, paresseux, gourmand et égocentrique. Pourtant tous ses travers le rendent attachant.

Dans ces tomes 11 à 20 on retrouve des gags déjà vus dans la première dizaine, la balance qui se rebiffe et insulte le chat, le combat contre Odie, le tome 12 regroupe même des gags en une page, du dimanche, ce qui accélère quelque peu le rythme de lecture du coup.

Il est à noter la façon film d'horreur dont est traité le gag de la salade de chou périmée, absolument hilarant, la parodie et le ton dramatique pris par Garfield sont irrésistibles.

Jon, son maître, est fidèle à lui même, un célibataire, qu'on traiterait de looser de nos jours, quand il sort pour un rendez-vous galant, qu'il obtient de façon miraculeuse à chaque fois, il se fringue comme un clown, avec des costumes improbables. On découvre dans un des gags comment il piège Liz, la vétérinaire, mais aussi on constate que pourtant il n'aime pas tricher ou mentir, quand il utilise un bon d'achat périmé, c'est la panique, il parle même de quitter l'état ^^.

Sinon, Garfield déteste toujours les araignées, qui en font les frais, et refuse de courser les souris, certaines viennent le voir en famille pour montrer à leurs enfants la dégénérescence du félin ^^. D'autres souris construirons même un hôtel. Alors que les oiseaux s'invitent en multi propriété dans les trous de souris, pendant que ces dernières joue au volley dans la fontaine des piafs.

La présence rapide, à travers un miroir, de Snoopy venant des Peanuts, dont Jim Davis c'est inspiré pour faire ces comics strip est très sympathique. Comic strip dont l'auteur essaie diverse forme, ainsi l'on constate que dans le tome 17 ce sont des gags d'une demie page qui sont présents, ils permettent d'obtenir un rythme plus lent, mais seront abandonnés par la suite, tout juste en reverra-t-on de ci de là.

D'ailleurs nous verrons un peu plus el chat orange à l'extérieur, avec un passage à la fourrière pour avoir volé avec une cigogne, on le verra grimper aux arbres et avoir du mal à en descendre, emmerder le facteur, qui se vengera dans le tome 20. Mais surtout, il va créer le personnage de Bananaman, le super héros qui file la banane, donc le sourire. Il jouera aussi avec son nounours en peluche, Pookie, comme un enfant joue à la poupée, allant même jusqu'à essayer de l'appeler en espérant le voir venir.

Jon nous offrira aussi un grand moment en oubliant son pantalon, en étant certain d'oublier un truc, oui, mais quoi?

Voilà, vous l'aurez compris, même si certains gags reviennent, c'est avec plaisir que je lis et relis ces tomes, pleins de bonne humeur, accessible et pour tout âge, je ne peux que vous conseiller de les lire, en oubliant les films par contre hein? ^^

@+

Tome 11.

Tome 11.

Tome 12.

Tome 12.

Tome 13.

Tome 13.

Tome 14.

Tome 14.

Tome 15.

Tome 15.

Tome 16.

Tome 16.

Tome 17.

Tome 17.

Tome 18.

Tome 18.

Tome 19.

Tome 19.

Tome 20.

Tome 20.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article