Les mondes de Ralph

Publié le par Twinsunnien

Les mondes de Ralph

Au lieu de tirer à boulets rouge sur un média, le cinéma a très vite intégré certains code du jeux vidéo, avec un Scott Pilgrim vs the world, passé inaperçu, cette fois ci les studios Walt Disney Animation décide de faire un film sur un personnage de jeux vidéo, imaginaire certes, mais tout de même, c'est assez rare d'attendre un film parlant de JV, généralement il s'agit d'adaptations du pauvre pour faire des pépéttes, Silent hill, Resident Evil, Tomb raider, Prince of Persia, bon, je ne vais pas tout citer. Donc qu'en est-il de ce film, matons la bande annonce.

Bande annonce, vidéo de Disney FR.

Sortie pour les fêtes de fin d'année en 2012, ce film d'animation nous conte l'histoire de Ralph, un méchant de jeux vidéo d'arcade qui en a ras la casquette d'être méchant et détesté de tous, lui aussi veut sa médaille, sa part de gloire et reconnaissance, d'autant plus qu'il n'est pas aussi abjecte que ce que le jeu laisse penser.

On plonge donc dans la borne d'arcade, où l'on assiste à la vie quotidienne des personnages de jeux. Se réunissant dans la prise électrique qui leur sert de grande gare, les personnages se croisent et vivent, soit pour boire un coup, soit pour se rencontrer lors de réunion, nous assistons donc à celle concernant les méchants anonymes, dans laquelle Ralph exprime sont mal être. Nous voyons la plupart des méchants célèbres, Zangief, un des fantômes de Pacman, Bowser etc....

Bon, je ne vais pas raconter l'histoire, grosso merdo, Ralph va chercher à gagner sa médaille en changeant de jeu, dans une sorte de Call of mixé avec Starship troopers, pour finalement atterrir dans un jeu style Mario kart dans un univers de gourmandises, les bonbecs, qu'imaginiez-vous?

Alors que la B.A. laisse penser une plus grande présence de personnages connus, il n'en est rien, les clins d'œil sont nombreux, mais bon, on suit avant tout Ralph et Vanellope, dans une histoire assez soporifique au début, à vrai dire, le film m'a quelque peu ennuyé, oki le Call of hero joue sur l'action, mais bon, rien d'immense, seul la course finale m'aura sortie de ma torpeur, disons que j'ai été assez vite déçu du fait qu'on ne voit que 3 jeux, donc les mondes du titre est quelque peu usurpé j'estime, la promenade aurait été plus juste, les titres français quoi (l'original étant Wreck-it Ralph, pète-tout Ralph), les voix sont nickel, je l'ai regardé en VO par contre, donc ne peux juger de la VF. L'animation sympa, l'idée de "hacher" les mouvements des petits persos du jeu de Ralph est bien sympa.

Alors pourquoi n'ai-je pas trouver ce film excellent, alors que bon, étant gamer il m'est adressé nan? En fait, déjà, je ne suis pas archi fan de Disney, l'aspect mielleux de leurs films, le côté trop manichéen aussi, bah ça me rebute un peu. Ici pareil, il y a un grand méchant qu'on en découvre qu'à la fin en fait, absolument pas charismatique, mais passons. Mais ce qui me déplaît le plus, c'est l'impression de m'être fait avoir, la B.A. nous vend du rêve avec pleins de persos connus, qui au final sont peu voir sous exploité. Pire, on se retrouve avec une histoire de princesse sur la fin.

Ouais, je suis de mauvaise foi, comme je l'ai dit, la course est grisante, je regrette qu'il n'y ai pas d'autre passage de ce genre, on se retrouve devant un film d'animation dont le background se déroule dans des jeux vidéo, avec la fameuse histoire du méchant gentil qui veut juste qu'on arrête de le détester parce que en fait il est gentil quoi! Vous trouvez ma phrase précédente bizarre? Normal, je suis bizarre je sais.

Je résume, si vous avez moins de 14 ans, évitez-le, sauf si vous kiffez les mièvreries de Disney, là vous allez aimer, personnellement ce n'est pas ma came, mais techniquement et au point de vue du doublage VO, c'est nickel, donc j'aime pas mais c'est à vous de voir si vous pouvez aimer ou pas, démerdez-vous ^^. (non, mais en fait je veux pas trop me mouiller quoi, si ça se trouve vous aimerez, mais comme ce film m'a déçu j'ai du mal à le recommander).

Voilà, dernier point, la pub archi présente, pub pour les bonbec notamment, et Coca aussi, ceci est assez désagréable dans un film pour les enfants je trouve, mais là je fais mon vieux réac' de merde à 2 balles histoires de trouver un autre défaut de plus ^^. La biz.

@+

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article