The walking dead saison 1

Publié le par Twinsunnien

The walking dead saison 1

Adaptation du même nom que le comic book signé Kirkman-Moore-Adlard, désolé, je passe les prénoms, cette série met en scène le truc à la mode de ces dernières années, à savoir le zombie, zombi, ou mort vivant, bref le truc dégueulasse qui veut te bouffer. En 2010 la série est lancée par notamment Frank Darabont, qui aime bien les adaptations, La ligne verte, The mist, adaptations de Stephen King, euh, mais je m'égare, cette série est diffusée sur AMC, et la première saison se compose de 6 épisodes variant de 40 à 50 minutes. Mais matons la bande annonce.

Bande annonce. Vidéo de QUERELLE59.

Je ne vais pas faire un dossier sur le mort vivant, donc blablabla Georges A. Romero, blablabla Resident Evil, blablabla réinventé en Infecté dans 28 jours plus tard. Oui, j'en ferai un dossier du Twinny, parce qu'il y a matière. Là l'originalité vient du support. Un série télé avec des zombis, opération #kikitoudur pour moi, aimant particulièrement Resident Evil qui m'a amené à m'intéresser à l'œuvre ...of the dead de Romero, argh, mais passons. J'ai découvert le comic par des amis, L@spirateur et Moggy pour ne citer que leurs pseudos, et j'ai bien aimé, mais ne les ayant pas lu dans des conditions de calme optimale, je n'ai pas surkiffé d'entrée. Plus tard je ferai enfin la série sérieusement, grâce à l'offre France loisirs regroupant 2 tomes à chaque fois, mais bon, là n'est pas le sujet nan plus.

Déjà, ce n'est pas une série au rabais, et les zombies (ou zombis) sont impressionnant, digne de films. L'ambiance est pesante, presque angoissante, et la série suit en partie la trame du comic, en partie seulement car sur certain point elle s'écarte de la trame principale pour prendre sa propre voie, ce qui n'est pas mal du tout, ça permet d'exploiter les personnages ultra travaillés et très attachants au demeurant. On notera 2 nouveaux perso pour la série les frères Dixon. S'intégrant parfaitement, il se trouve que Daryl deviendra même attachant par la suite, enfin, dans les autres saisons, parce que là il fait un peu peur il faut reconnaître.

Que dire si ce n'est que malgré le petit nombre d'épisode, il se passe pas mal de choses, mais je vous laisse découvrir quoi. Oui, j'ai la flemme de vous énumérer tout. Mais la qualité de cette première saison laisse pantois. Paye ton expression. Seul le final est ridicule, mal fichu, mais bon, ça passe quand même.

J'ai revisionné cette saison 1 pour vous sortir cette chronique, en VOST cette fois ci, et, j'ignore pourquoi, mais la fin quand des personnages choisissent la mort plutôt que de vivre dans un monde aussi horrible, ça m'a angoissé, j'ai ressenti une forte empathie pour ces personnages et cela m'a amené à me poser des questions. C'est con, mais vous, vous vivriez dans un monde en ayant peur du lendemain, sans espoir? Ou alors choisiriez-vous la mort, bref et salvatrice? Tain. Non, non, ça va très bien dans ma tête, mais voilà le genre de question qu'une série telle Joséphine ange gardien ou Les experts ne vous font pas vous poser. Oki, j'ai raté ma dernière phrase, mais vous voyez le truc, enfin, ce que j'ai voulu dire hein?

Donc, j'ai oublié plein de chose, plus ou moins volontairement. Déjà, si vous êtes fan du comic, il vous faut cette série, si vous êtes fan des premiers Resident Evil, idem, si vous avez kiffé comme une merguez dans un couscous le jeu de Telltale Games, The walking dead saison 1, pareil. En gros, cette série est immanquable pour toutes personnes aimant un minimum les zombis, mais ceux qui ont kiffé le mode Zombi d'un Call of, oui, vous aussi. Alors on s'offre le coffret DVD ou BluRay sans hésiter. Une tuerie.

@+

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article