Garfield tomes 21 à 30

Publié le par Twinsunnien

Garfield tomes 21 à 30.

Garfield tomes 21 à 30.

J'ai tendance à foirer mes chroniques sur Garfield, et celle ci sera pareille, je vous assure que c'est par pure flemme que je fais ça... oh putain, j'aurai dû vous dire l'inverse, mais ce serait vous mentir, j'adore ce chat orange paresseux, limite obèse, kiffant les lasagne, les comic strips (gag en 3 cases) de Jim Davis ont ce quelque chose de presque humain qui rend les gags forcément marrant, Jon, le maître de Garfield est désespérant, s'habillant comme un clown pour aller à des rencards qui foireront forcément.

Aller, exemple dans le tome 30, une mouche rencontre une araignée écrasée par Garfield, pour réconforter l'araignée, la mouche lui explique que Garfield déteste aussi les mouches en lui montrant ses 2 ailes arrachées, un poil gore certes, mais ceci est un humour qui fait... mouche, ouaiiiiiiiiis, la blague à 2 balles ^^.

Le tome 31 regroupe des gags plus longs, ceux du dimanche je crois, et prenons en un au pif, Garfield s'exerce le pouce, tout ça pour être plus efficace avec une télécommande ^^. Mmmh, si, ça peut être drôle je vous assure.

Le 32 nous montre un Jon se faisant pourchasser par un brosse à dents électriques, toujours aussi fou, Jon est complètement hilarant par les situations improbables dans lesquelles il se met. Quand il philosophe, Garfield lui trouve des réponses toutes faites, "Pourquoi je suis là? - Pour nourrir le chat!". S'étalant sur la période 96-97, Jon y découvre internet et l'informatique.

Le tome 33 nous ressert des gags plus longs, On y voit un Garfield de très mauvais poil tant qu'il n'a pas eu son café matinal, un Jon chantant à tue-tête dans la voiture, à tel point que Garfield et Odie préfèrent faire du stop, le tout dernier gag nosu montre un Garfield essayant de se débarrasser d'une mélodie qui lui reste dans la tête.

Garfield est protecteur dans le tome 34, quand, devant la télé, il est annoncé que le programme peut choquer, il protège les yeux de son ours en peluche Pooky.

Le reste des tomes est du même acabit, perso je me retrouve un peu en Jon, un peu en Garfield aussi, et c'est pour ça qu'ils sont attachant, on se reconnaît tôt ou tard, une sorte de Vie de merde avant la création du site, c'est pour ça que c'est drôle, mais je reconnais aussi que l'humour reste enfantin, à partager avec tous donc.

@+

Garfield tome 21.

Garfield tome 21.

Garfield tome 22.

Garfield tome 22.

Garfield tome 23.

Garfield tome 23.

Garfield tome 24.

Garfield tome 24.

Garfield tome 25.

Garfield tome 25.

Garfield tome 26.

Garfield tome 26.

Garfield tome 27.

Garfield tome 27.

Garfield tome 28.

Garfield tome 28.

Garfield tome 29.

Garfield tome 29.

Garfield tome 30.

Garfield tome 30.

Publié dans Livre - BD - Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article