Little Armageddon - Skip the use

Publié le par Twinsunnien

Little Armageddon.

Little Armageddon.

Alors que demain, vendredi 13 février 2015, le groupe tentera de gagner une victoire de la musique (album rock de l'année) en compét' avec les Shaka Ponk et euh, The Do, ouais, donc, nous allons voir ce que vaut le troisième album de ce groupe, remember you, Can be late est déjà chroniqué, j'avais aimé, voir adoré ce groupe chantant en anglais, aux rythmes bien sympa, la voix du chanteur Mat Bastard possède un charisme de ouf en plus d'avoir une voix ultra sympa. En plus cet album, little armoire à guidon, est sorti il y a presque un an. Mais voyons d'abord le clip Nameless world, parce que la musique ça s'écoute plus que ça ne se lit.

Premier single, Nameless world, vidéo de SkipTheUseVEVO.

Sympa, ce titre est loin d'être le meilleur, le clip est excellent par contre, on se croirait devant un clip de Gorillaz je trouve. Mais bon, sur l'album vous n'avez pas le clip hein? Pourtant ça s'écoute. Je ne vous redit pas que c'est un groupe français. D'une part parce que vous êtes des gens bien et que vous avez lu ma chro sur Can be late, aussi parce que vous n'êtes pas con, en effet, si ils sont nommés aux Victoires de la musique française, normalement, quoique je dis peut être une connerie là, mais passons.

Le titre The taste avec sur sa fin des chœurs apportant une immense émotion, ouais, ok, peut être vous n'aimez pas, mais moi ça me fait kiffer grave quoi! Mmmh, je parle comme une merde là. Ce titre nous prouve qu'en plus de faire des titres nous remuant l'arrière train, ils sont capable de sortir de sublime balade, en nous offrant une belle émotion. Mais ceci n'est pas mon titre préféré, juste un titre qui ressort par son rythme lent et son émotion.

The story of gods and men idem, un rythme pas foufou, mais un titre fort sympathique, bon, je ne me suis pas encore attardé sur les paroles, mais le son est très doux et harmonieux dans mes petites oreilles de non-mélomane que je suis. Ouais, je pige pas grand chose à la musique, et pourtant j'aime ^^.

Venons en a un autre titre très fort, très porteur, le seul en français de l'album, être heureux, sorti en radio d'ailleurs, excellentissime, le groupe ne renie pas ses origines française et nous sort là aussi un titre fort en émotion au message facilement compréhensible, tellement que j'ai pas tout pigé (ouais je suis con), plusieurs interprétations sont possible, à vous de voir en regardant le clip.

Dernier single en date, être heureux, vidéo de SkipTheUseVEVO.

En fait je n'ai pas vraiment de titre préféré, celui s'en rapprochant le plus, est Lust for you, un son bien sympa, assez proche du funk je pense, bon, ou pas, je ne sais pas, j'y connais rien en musique j'vous ai dit! Pourtant j'aime bien les titres qui bougent, mais celui là est juste excellent, pas un rythme fou, un son de gratte bien sympa, bon, vous comprenez que j'aime ce titre et que je suis incapable de vous dire pourquoi ^^.

Au même titre que Can be late (oui, je conclus), cet album est indispensable, surtout qu'en ce moment en raison de le nomination du groupe pour l'album rock de l'année, il est dispo pas cher du tout, je l'ai vu à 7.99€ en grande surface, mais vous devriez arriver à le choper à 9.99€, et à ce prix là il est plus qu'indispensable, alors ce soir, ou demain, vous allez l'acheter, c'est tout, cherchez pas, un excellent album, mélangeant titres péchus et titres plus calme, un excellent groupe, au même titre que Shaka Ponk je trouve, voilà, j'adore.

@+

Lust for you en live, vidéo de billytheclick1

Publié dans Musique-Spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article