Uncharted 2 : Among Thieves

Publié le par Twinsunnien

Uncharted 2 sur PS3.

Uncharted 2 sur PS3.

Nathan Drake revient, toujours en exclu sur PS3, toujours grâce aux gens de Naughty Dog (Crash Bandicoot, Jak & Daxter), ce jeu sort en 2007, euh non, 2009, 2007 c'est le premier qui sort lors de cette année ^^. Bon, j'annonce la couleur d'entrée, ce jeu ainsi que le premier et sa suite (le 1 et le 3 si je traduis ^^), font donc partis des jeux m'ayant fait acheter une PS3, tardivement certes, mais quand même. Euh,e n fait c'est pas ça l'annonce, l'annonce c'est que cette chronique ne sera pas à la hauteur du jeu, j'ai fini ce jeu il y a presque 1 an, et quand j'ai voulu faire une capture pour vous proposez de belles photos, je me suis dit que j'allais replonger dans le jeu, en commençant par des chapitres avancés, euh, bah chaud quoi, je suis mort assez de fois pour que ça me gonfle, en mode normal pourtant, je précise que j'avais fini el jeu en normal. N'ayant pas envie de refaire le premier chapitre et le vol aussi, j'ai laissé tomber, et donc je fais tout à la mémoire, mémoire de poisson rouge donc voyons voir.

Allez, on débute par un truc qui m'avais gonflé, le crash de ma sauvegarde, oh putain, j'étais au tiers du jeu, avec l'auto save activée, et ça a planté, bon, ça arrive, et là, je reboot, pas moyen de charger mon unique sauvegarde, retapes toi tout le début (assez lourd) du jeu. Pour palier ce bug (que je n'ai plus revu), je sauvegardais fréquemment sur 3 slots, à l'ancienne quoi ^^. Hormis ce petit souci, rien à redire. Tout est amélioré, si j'avais vu du clipping de texture ou bupp mapping je crois qu'on dit ainsi (j'essaie d'employer des termes dont je ne saisi pas vraiement le sens ^^), là la technique est irréprochable, le gameplay c'est aussi affiné, avec des touches mieux réparties, et surtout, les combats au corps à corps deviennent instinctif, le léger ralenti avant de se prendre un pain aide bien. Dans le premier je ne m'étais pratiquement jamais battu de cette manière, là on hésite moins, on défonce la gueule des connards d'en face avec plaisir. Sachant que les phases de plateforme sont toujours aussi agréables à jouer, on tient un bon mélange d'action aventure, parfaitement calibré je dirai.

Trailer, vidéo de TGN Army.

Woh, le trailer m'a attisé quelque peu la mémoire. Déjà on retrouve Nath toujours en train de se demander ce qu'il fait là, pourquoi il ne lui arrive que des merdes, un peu un anti-héros à la John McClane. Il déguste pas mal, rien qu'à voir le premier chapitre dans lequel il prend cher. Cet humour qui manquait cruellement à Tomb Raider, là pas de problème. D'entrée on se retrouve à escalader un train en train de chuter dans le vide (paye ta redondance dans ma phrase, pardon), partie plateforme histoire de se mettre en jambe, tout en en prenant plein les mirettes, c'est beau, que dis-je, c'est magnifique, le tout bouge de façon ultra fluide, et mieux, c'est facile à jouer. Mario en serait presque jaloux ^^. Très vite on passe en mode action fusillade, on se cache, on bute les connards, on avance, etc.... assez redondantes, ces phases sont sympa, sauf que là Drake n'est pas Schwarzy ou Stallone, hors de questions de foncer dans le tas (en mode normal du moins) sans risquer de se faire buter comme une merde. Assez difficile pour votre serviteur, si vous êtes calme et que vous vous protégez bien, no problem, il suffit d'être patient, et ça se fait tout seul. Perso ces phases m'angoissent et sont trop nombreuses à mon gout, pourtant il me semble qu'elles ne représentent pas la moitié du jeu.

Les phases explorations par contre sont sympa, petits moments de répit bienvenus, elles vous offrent souvent des séquence de folies, cherchant les sensations fortes, avec des angles de vue vous refilant le vertige ou autres angoisses ^^.

L'histoire, comment dire, c'est assez classique, on voit les ficelles, mais bon, le charisme et l'humour de Nath nous font aimer l'aventure, de plus les personnages secondaires sont excellent, surtout Elena qui désormais a une vraie complicité avec notre héros.

Les paysages sont variés, et Assassin's creed n'est pas très loin quand il vous faut monter au plus haut d'une ville pour repérer les temples, bon, là je joue sur ma mémoire, peut être faussée, mais j'ai le souvenir d'un putain de combat contre un foufoucoptère (ouais un hélico quoi), digne de Metal Gear Solid, mais sur les toit de cette ville, spectaculaire.

On fait tout péter ou on se planque, gameplay varié donc ^^.On fait tout péter ou on se planque, gameplay varié donc ^^.

On fait tout péter ou on se planque, gameplay varié donc ^^.

Et voilà, ma mémoire de poisson rouge arrive, et je me souviens juste que le côté fantastique de cette suite est beaucoup beaucoup moins effrayante que le premier, oui, dans Uncharted premier du nom j'ai ressenti de la peur, façon survival horror, ce dont je ne m'attendais pas, là il n'y pas vraiment cette aspect "tu es enfermé et une horde de monstre vont t'attaquer", oui il y a des monstres, effrayant quand on le découvre au début, tout est suggérer, mais après ces monstres s'avèrent moins anxiogène que les hordes de... pas de spoil, enfin bon, voilà quoi.

Et voilà, on arrive à la fin, pour vous dire que certains petits défauts du gameplay sont corrigés dans cette suite, qui est encore plus belle, plus dépaysante que son aînée, même si je ne suis pas ultra fan des phases d'actions, elles restent excitantes et sont bien conçues, bon point pour le combat à mains nues, des graphismes qui sont somptueux, une histoire un peu bateau mais que l'on suit avec plaisir grâce aux personnages ultra attachant, un humour pas dégueux, bref, ce jeu est une pépite de l'ancienne génération de consoles, indispensable au même titre qu'un The legend of Zelda: Skyward swords ou Gears of war pour citer 2 exclus des consoles concurrentes, d'une durée de vie convenable (je n'ai plus le chiffre désolé), seul le fail de mon auto save m'aura empêché de finir ce jeu plus tôt, si vous avez une PS3, il vous faut le premier, déjà, puis le 2, obligé.

@+

C'est beau, c'est magnifique, c'est donc somptueux!C'est beau, c'est magnifique, c'est donc somptueux!

C'est beau, c'est magnifique, c'est donc somptueux!

Voilà pourquoi je n'aime pas trop les phase fusillade, je ne suis pas doué ^^.Voilà pourquoi je n'aime pas trop les phase fusillade, je ne suis pas doué ^^.

Voilà pourquoi je n'aime pas trop les phase fusillade, je ne suis pas doué ^^.

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article