Ze Inconnus story L'intégrale

Publié le par Twinsunnien

Ze Inconnus story L'intégrale coffret 5 DVD.

Ze Inconnus story L'intégrale coffret 5 DVD.

Après avoir chroniqué le plus gros succès cinéma (les 3 frères), mais aussi un retour certes en demi-teinte mais pas si dégueulasse (les 3 frères le retour), revenons au début, en effet, les Inconnus, composé de Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Legitimus, sont un groupe de comiques qui ont écumés les planches avant toute chose, et qui ont réellement explosé aux yeux de tous à la télévision sur Antenne 2, avec des sketchs parodiant aussi bien les émissions TV que les séries ou autres actualité. Les plus ronchons vous parleront d'une époque où l'on était libre, où l'on pouvait rire de tout et de tous.

Personnellement, je n'avais pas 10 ans quand j'ai découvert leurs émissions dans le petit écran, des grosses barres de rire, et surtout une sorte de reconnaissance dans leurs parodies du club Dorothée, de Bioman ou des Musclés (j'étais archi fan de tout ça). Pourquoi une reconnaissance? Parce qu'une émission faisant rire les grands faisait comme ce que j'avais l'habitude de voir. Merde, ce n'est pas claire dit ainsi. Passons, parce que sinon je vais m'engluer dans des explications à la con.

Biouman, vidéo de lesinconnusVEVO.

Biouman est un sketch marquant pour le fan de Bioman que je suis, hilarant, mal doublé, parodiant sans être méchant la production japonaise, tout y est, sauf peut être le méchant devenant un géant et l'intervention du robot. Le force jaune devant, marron derrière, mais putain, comment tu trouves un truc aussi con et drôle?

Bon, évidemment, j'ai eu la chance de connaître ça en direct si j'ose dire, les politiques et émissions citées n'existent plus désormais, et que dire des pub, la plupart des marques ont disparues, mais même aujourd'hui, je trouve leur humour toujours percutant. Plus récemment, et je l'ai dit dans les chroniques de ce duo, je trouve que le Palmashow se rapproche de l'humour des Inconnus, en se moquant des flics, en parodiant des pubs, en faisant des chansons.

Poésie chanson Hard rock, vidéo de lesinconnusVEVO.

Car non content de parodier toute l'actu, le groupe sait aussi parodier des chansons, Auteuil Neuilly Passy, Poésie, Vice et versa, Isabelle, mwaarf, la liste est trop longue, forcément, étant gosse, je retenais facilement ces conneries, plus que les poésies que nous devions savoir par cœur pour je ne sais quelle raison ^^.

Mais je m'aperçois que je n'ai pas parlé du coffret, il réunit les 5 DVD du Best of des Inconnus, avec des sketchs télé, mais aussi ceux issus du théâtre, nous avons même droit à des versions karaoké des chansons, et des bêtisiers aussi. Complet, vous pouvez le trouver pas trop cher, maxi 30€ il me semble, et il y a à faire. OK, techniquement, sur une télé HD, ça pique les yeux, mais bon, ça à 20-25 ans quand même, on pardonne vite, le son n'est pas top aussi, mais bon, ça passe.

Télémagouille version scène, vidéo de lesinconnusVEVO.

Oui, il y a des sketchs qui sont un cran en deçà, pas forcément très drôle, je pense à Les escarres, aussi chiant que les Césars, au père Ducrasse, assez dégueulasse, la parodie du Juste prix, et il y en a quelques autres, mais ceci est une question de goûts.

Parce que je ne peux pas vous emmerdez pendant longtemps avec, je vais vous faire part de mes sketchs préférés, Youpi matin, avec cette phrase archi culte pour moi "J'ai beau être matinal, j'ai mal", les chasseurs, parce que voilà, c'est juste parfait. D'ailleurs à propos des chasseurs, on constate que sur le papier, le sketch n'est pas si drôle, le passage du bon et du mauvais chasseur est chiant à lire, par contre, l'interprétation rend le dialogue absolument hilarant. Biouman bien sûr, le rap "c'est ton destin", "Hey Manu tu descends - Pourquoi faire?" repris dans la chanson, cette phrase du sketch la Z.U.P. est ancrée dans toutes les mémoires des jeunes enfants qui ont vu ça à la télé ou en live au théâtre. D'ailleurs, regardons ce petit clip Vice et versa, absolument hilarant dans son non sens ^^.

Vice et versa, vidéo de lesinconnusVEVO.

Donc vous l'aurez compris, si vous voulez vous offrir une grosse séquence barre de rire, même si vous n'avez pas connu les années 90 hein, c'est très drôle et parfois toujours d'actualité. Ceci est une sorte de polaroid, ouais, de cliché, d'instantané, de photo, de ce qu'était la télé, l'humour, la France, que dis-je le monde lors du changement de décennie que furent les années 1989-1990-1991. Les plus vieux se remémoreront de grands moment, et ricaneront aussi comme il le firent plus jeunes devant Antenne 2 (ça s'appelle France 2 maintenant, je précise pour la jeunesse qui me lit). Une box 5 DVD indispensable, très complète, à la technique (image et son) pas terrible (on se croirait revenu à l'ère de la VHS, euh, mamant du DVD et donc Mamie du BluRay pour les plus jeunes ^^), mais quel bonheur, on rit pas forcément de A à Z mais pas loin. Un indispensable pour toute bonne DVDthèque.

À noter qu'ils obtiendront même une victoire du meilleur vidéo clip en 1992 pour Auteuil, Neuilly, Passy, devant Mylène Farmer et son Désenchantée, quand on connait la qualité des clips de Laurent Boutonnat, on croit presque à une blague.

@+

P.S.: En bonus, chassons la galinette cendrée, histoire de ne pas rentrer broucouille.

Les chasseurs, sketch archi culte, vidéo de lesinconnusVEVO.

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article