Scrapped princess

Publié le par Twinsunnien

Scrapped princess version plein de DVD ^^.

Scrapped princess version plein de DVD ^^.

Comment en vient-on à connaître tel ou tel animé? En matant la téloche? (oui je parle comme un bouseux) En achetant des DVD pas cher au pif en espérant tomber sur une pépite de chocolat en or? Sur conseil d'ami(e)s? Autant de façon de découvrir la culture en générale, ça vaut pour les livres, jeux vidéo, série, film etc...

Scrapped Princess n'est pas hyper connu comme animé, en tout cas j'ai cette impression, peut être stupide, qu'il n'est pas aussi connu qu'il le mérite. Basé sur un Light Novel de Ichiro Sakaki (merci wikipédia, je t'aime tu sais ^^), il est mis en image par le studio BONES (RahXephon, FullMetal Alchemist, Wolf's rain...), et réalisé par Soichi Masui (wikipédia toussa....). Déjà un peu vieux, il fût diffusé courant 2003 au Japon. Il arrive en France grâce à l'éditeur Déclic Image. D'ailleurs c'est ainsi que j'ai découvert cette œuvre, en faisant la collection Déclic Collection, chaque mois je recevais plusieurs DVD de plusieurs animés, on avait le DVD 1 des animés le même mois, du coup, pour une dépense régulière, mais assez faible, j'avais une dose d'animé mensuel pas dégueu, et j'ai découvert ainsi pas mal de chose sympa, dont ce Scrapped Princess. Pitit trailer les enfants.

Trailer anglais, vidéo de AnimeVillage.com.

On suit l'aventure de Pacifica Cassul, dont une sombre prophétie la fait surnommée la princesse maudite. En effet, soit disant que lors de son seizième anniversaire, le monde périra. Bonjour l'ambiance, ça va être un truc glauque. Bah non, on suit la princesse avec son frère Shannon et sa sœur Raquel adoptifs. Et l'humour est d'entré présent avec une Pacifica au caractère bien trempé. Shannon et Raquel sont là pour la protéger contre les tentatives de meurtre dont Pacifica est la cible. Mmmmh, ma phrase est bizarre, mais bon passons. On rencontre vite Léo, cherchant à devenir chevalier alors qu'il est issu de la noblesse, son duo avec la princesse est très sympa. Winnia arrive un peu plus tard, pour devenir sa meilleure amie. Merde, on dirait un titre de Lorie, pardon, en plus c'est sérieux, mais mes mots sont nuls à chier quoi. Donc dans ce monde médiéval, la chevalerie est de mise, la magie aussi est bien présente, les incantations formant des signes bizarre dans l'espace, sorte de labyrinthe circulaire, c'est difficile à expliquer.

Malgré ce ton très léger du début, on constate vite que la princesse est tout le temps en danger, heureusement Raquel maîtrise la magie (sauf quand il faut faire la cuisine ^^) et Shannon est une fine lame. Condamnés à être sur la route sans cesse, nous suivons donc leur aventure. Euh, déjà dit ça. Oui, en fait dilemme là. Soit je vous spoil la tronche, soit j'évite et vous cause de.... déjà c'est super bien animé, studio BONES oblige, il y a ce chara-design assez rond de leurs œuvres, que j'adore. J'ai regardé cet animé en VOST, oui, mais je ne vais pas chier sur la VF, qui est loin de la VO, mais permet aux personnes n'aimant pas lire, ou n'aimant pas entendre ou.... merde quoi, y'a plein de raison de regarder en VF, pas moche, mais comme pour Slayers, ça reste surprenant pour quelqu'un connaissant la VO. Vous voyez ce que vous préférez, je ne vais pas vous forcez la main, z'êtes grand hein? Donc niveau doublage, VO sublime, les émotions passent super bien, et même si on pige pas la langue, on comprend ce que ressent le personnage.

Allez, mini spoil, a un moment il y des combat avec des géant, lors d'affrontement face aux pacificateurs, dont l'origine est surprenante. Venons en à ce que j'aime dans cet animé. Déjà c'est beau, les personnages sont attachants, il y a pas mal d'humour alors que parfois l'ambiance peut être pesante, et en plus on a droit à de l'émotion. Le passage avec Furet notamment, mais passons. Je ne vous ai pas présenté tous les personnages. Je ne vais pas non plus tourner autour du pot, cet animé est un MUST HAVE, stout. Pour peu que vous aimiez un minimum l'animation japonaise, c'est un enchantement et donc indispensable dans votre DVD thèque. Si en plus je vous dit que la box 8 DVD, dont un DVD bonus pas exceptionnel, mais ayant le mérite d'exister (il est surtout question de la localisation de l'animé par Déclic Image), il livret sympa, plutôt complet, bien fichu. La box est grosse et le carton est plutôt épais, c'est très joli, et tout ça pour, mesdames, mesdemoiselles (laissez un MP ;)), et messieurs, pour un prix mirobolant de 14,47€ T.T.C. à l'heure où j'écris ces lignes (le 4 février pour être précis, oui, je prends de l'avance ^^). Autant vous dire que pour le prix d'un restau pas trop cher, vous pouvez avoir un des meilleurs animés à mes yeux, 24 épisodes de joie, de pleurs, d'émotion quoi. C'est avec déchirement, et après une fin épique comme seule l'animation japonaise peut nous offrir, que l'on se sépare des personnages, avec une vraie fin, enfin vraie, ça dépend de l'interprétation, mais j'ai aimé la fin.

Nous interpellant sur pas mal de thème, comme quand Pacifica se demande si elle ne ferait pas mieux de mourir tout de suite, euh c'est pas un thème ça, il y a la foi à travers la religion, la foi que l'on peut porter à un autre être humain, hein? La confiance? Ah ouais pas con. Shannon et Raquel sont entièrement dévoués à leur sœur qui pourtant est considérée comme le poison du monde. Peut être est-ce parce qu'ils la connaissent bien? Le chevalier ayant jeté Pacifica alors qu'elle n'était qu'un bébé est blindé de remords, à tel point qu'il est devenu un ermite au fond des bois et pratique la médecine. Enfin bon, je n'en révélerai pas plus. Un animé intelligent, touchant, drôle et hyper prenant, à l'esthétique sublime, les musiques sont superbes aussi, mais j'y reviendrai vu que j'ai les OST. Seul défaut, j'ai trouvé dommage le fan service avec les personnages féminins ayant systématiquement des gros seins, sans compter les scènes de bains, pas vulgaire, mais ces instants fan service, je les trouve inutile. Après d'autres kifferont, et ils ont ptet raison, je sais pas, mais hormis ce petit point faible de mon point de vue, tout est nickel.

Vous l'aurez compris, il vous faut cet animé, je ne vous ferai pas l'affront de vous dire "il faut au moins l'avoir vu une fois", vu que quand vous l'aurez vu, il vous faudra les DVD, donc, et encore plus à cause de son prix mini, achetez le, c'est tout ce que je peut vous dire. Un des meilleurs animé japonais que j'ai vu, en sachant qu'il est intelligent, sans être trop complexe comme un RahXephon ou Evangelion, qui partent dans des trucs assez philosophiques je trouve, là c'est le mélange parfait entre humour, émotion et réflexion, en un mot : ACHETE!

@+

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article