The Walking Dead saison 2

Publié le par Twinsunnien

The Walking Dead saison 2 DVD.

The Walking Dead saison 2 DVD.

Après une première saison surprenante, oui, voir des zombies sur petit écran fait son effet, surtout quand c'est bien fichu, et malgré un final se voulant ambitieux, mais n'ayant aucun moyen, on retrouve toute la clique sur la route, toute la sainte journée, n'est pas De Palmas qui veut, et je cause du chanteur, parce que le réalisateur ne prend pas de "s", et là vous ne pigez plus rien, d'ailleurs je suis un peu perdu.

Toujours produit par le très bon Franky Darabont (son petit nom ^^), cette saison se veut plus ambitieuse encore, avec cette fois ci des moyens, sachant que la saison 1 a bien marché, c'est plus facile d'obtenir des ronds ^^.

Donc c'est adapté d'un comics du même nom, je vais pas tout reciter, sinon y'en a pour 10 plombes. D'ailleurs reciter n'existe pas comme mot ^^. Se détachant un peu du comics par son déroulement, et par certaines situation (des perso meurent dans la BD pas dans la série et inversement), ce qui donne un minimum de surprise pour qui préfère lire que regarder sa téloche. Ouais, j'ai dit téloche. Mais voyons un petit trailer.

Bande annonce VO, vidéo de CritiqueFilm.

Donc, on va spoiler sans se marrer, un peu. Au début, putain, y'a une scène bien tendue alors que le groupe se retrouve coincé sur la route des vacances, ouais, c'est bouché, fallait mater les conseils de Bison futé aussi.... alors que le groupe pille vole se sert de ce dont il risque d'avoir besoin, une putain de horde sa mère débarque, du plus bel effet, la tension est magnifiquement représentée, et on se prend à arrêter de respirer, pas longtemps non plus, mais ça reste une scène impressionnante. Mais flûte Sébastien, il n'y a pas tout qui se passe comme sur des roulettes, et Sophia se retrouve à fuir dans les bois, de flippe, heureusement Rick n'écoute que son courage et s'élance à sa poursuite. Pour au final se retrouver à la perdre. Dès lors chacun va s'évertuer à rechercher la jeune fille. Sans résultat. Alors que Rick, Shane et le fils de Rick dont je viens subitement de paumer le nom, donc alors qu'ils recherchent Sophia, la présence incroyablement merveilleuse de Bambi arrive comme une lueur d'espoir, oui, ils voient un cerf quoi, mais dans le rayon de soleil au milieu des bois, ceci s'apparente comme un bel espoir, jusqu'au drame bien entendu. Machin se prend une balle d'un chasseur qui visiblement avait abusé du canon de rouge, merde, je m'égare. Cet évènement emmène le groupe vers la ferme de Hershel et sa famille.

Dès lors une vie sédentaire commence à s'instaurer. Bon, bidule se retrouve sauvé, grâce à Shane et au sacrifice du mec qui lui avait tiré dessus, sacrifice involontaire ^^, mais matez la série pour comprendre. Euh, je n'ai pas trop envie de vous spoilez, mais tant pis, on reprend le cours de la BD, et là, en voyant le personnage de Lauren Cohan (perdu son nom, décidément) je me dis mais pourquoi la télévision cherche-t-elle systématiquement à faire jouer des rôles de personnages normaux, pas super canon quoi, par des bombes atomiques, genre Laurie, pas sur de l'orthographe, Andrea et Maggie (merci wikipédia) aussi, comme pour Under the dome, qui nous montre des personnages, féminins notamment, totalement bandant (pardon du terme), alors que dans leurs œuvres originales, ils possèdent des défauts, ils sont normaux quoi. Ah lalalala, l'image de la perfection tout ça quoi, j'ai du mal à m'y faire. Mais les téléspectateurs ne connaissant pas la BD ne remarqueront pas ça, donc continuons.

Donc, pour pas plus spoiler, je dirai que cette saison n'est pas mal du tout, avec des effets gore bien sympa et surprenant à trouver dans une série télé, parfois je me suis presque cru devant un ...of the dead de Romero, la qualité du maquillage et des zombies est impressionnante, et malgré un personnage de Shane risible au possible, culturiste à souhait, se déplaçant comme un catcheur, si, vous savez, les bras et les jambes écartées, non, vous ne voyez pas? Moi ça m'a marqué en tout, ça m'a fait rire aussi. Mais passons. Certains passage se voulant émouvants sont ratés pourtant, comme quand Rick gronde sa femme, en disant qu'il prend les décisions pour le groupe tout ça, mmmmmh, comment dire, ça passe pas. Il est à noter qu'il y des scènes bien sympa, me rappelant le choix de vie ou de mort de certains personnages dans la fin de la saison 1, Andrea et son opinion sur "elle doit choisir de vivre ou mourir", avec cette idée de comment réagirions-nous si une telle chose se produisait? J'avoue que ça m'a fait poser des questions. Peut être que ce que je raconte est nul, je sais pas, mais bon... je sais plus quoi dire ^^.

Allez, donc, une saison sympa, pas exceptionnelle non plus tant elle semble traîner, nous faisant poser des questions sur la vie en général, nous offrant des personnages pas trop mal fouillés, malgré des passages risibles, nous offrant un final bizarrement épique, sans que l'on comprenne d'où sorte tous ces rôdeurs, et surtout introduisant l'épisode de la prison bien sympa, dans la BD du moins. Une série en retrait vis à vis du comics que je vous conseille chaudement (le comics hein), après voir ou ne pas voir cette saison 2, disons qu'elle possède assez de moment bien flippant (la horde du début est effrayante), tout en introduisant de nouveaux personnages, et malheureusement nous servant un cheminement qui reviendra sans cesse, le fait de, on se pose quelque part, mais finalement, on est obligé de fuir, qui pourra lasser par la suite, en attendant, voir des zombies loin d'être mal foutu sur son petit écran, c'est du bonheur. Donc à voir, mais de là à posséder cette série en DVD, je vous laisse juge.

@+

P.S. : Un coup rigolo, c'est de voir Daryl se la jouer "survivor" en bouffant des écureuils, là j'avoue avoir franchement rit, alors que peut être il n'y a pas de quoi, je dois être taré ^^.

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article

Inod ratedRjoker 18/05/2015 09:24

Que cela ne se reproduise plus.

Inod ratedRjoker 12/05/2015 12:10

Tu parles de Lauren Cohan & d'un catcheur sans me citer ?

Twinsunnien 18/05/2015 09:06

Et oui, ça arrive parfois. J'ai même pas eu peur en plus ^^.