1039/Smoothed Out Slappy Hours - Green Day

Publié le par Twinsunnien

1039/Smoothed Out Slappy Hours - Green Day - CD.

1039/Smoothed Out Slappy Hours - Green Day - CD.

1039/Swoothed Out Slappy Hours est en fait le regroupement en 1 disque du premier album 39/Smooth et des EP Slappy, 1000 Hours et d'un titre de la compilation The big one. Tout ceci marquant les débuts de ce groupe aujourd'hui bien connu.

On tombe du coup sur un son plus nerveux je trouve, plus proche du mouvement punk, bien que je ne sache pas vraiment hyper bien le différencier du mouvement rock. En tout cas, je constate que les rythmes sont très rythmés, oh purée de petit pois, la phrase ne voulant rien dire. Donc les titres, plutôt courts, s'enchaînent très bien, et je vous confesse ne pas m'être plus attardé sur les paroles, par crainte de tomber sur des trucs gores ou dégueux.

De plus, on a accès a du contenu supplémentaire, en plaçant le disque dans son ordi, bim, des photos, des live, bref, un contenu bien sympathique venant s'ajouter aux 19 titres du disque. Bon, ce n'est pas de bonne qualité, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ça nous offre un joli bonus quand même.

Sinon, chronique courte, car je sais qu'en fait c'est un album à réserver aux fans, les titres se ressemblent au final, et on en fait vite le tour, même si la voix de Billie Joe Armstrong et le dynamisme que nous offre le groupe dans cet album fait plaisir à voir, nous sommes sur une galette dispensable j'estime. Bien qu'on puisse l'obtenir pour pas trop cher, la vérité c'est qu ele groupe décollera avec Dookie, donc la chronique sur Kerplunk! à venir risque d'être du même acabit que celle ci.

Il est toujours intéressant de voir, ou du moins d'écouter les débuts d'un groupe, mais la promptitude des titres, la redondance des rythmes, le manque d'un titre marquant, tout ceci rend cet album à réserver aux gros fans du groupe, les autres (donc vous tous qui me lisez je suppose) passeront leur chemin, sans rien raté en plus.

@+

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article