FullMetal Alchemist tomes 5 à 8

Publié le par Twinsunnien

FullMetal Alchemist tomes 5 à 8.

FullMetal Alchemist tomes 5 à 8.

Donc nous avions vu les 4 premiers tomes, se terminant de façon abrupt sur un évènement choquant et très triste. ARAKAWA Hiromu continue l'histoire des frères Elric à la recherche d'un moyen de récupérer leurs corps.

Dans le tome 5 on découvre Rush Valley, paradis des férus d'automail, Winry y sera dans son élément, on y verra un accouchement, montrant un peu plus la magie de la vie aux frères, avec un tome s'achevant sur la rencontre à Dublith avec CURTIS Izumi, leur maître. On y verra le début de leur entraînement, quand ils étaient beaucoup plus jeune. Il n'y a pas énormément d'action dans ce tome, mais Rush Valley reste intéressante, et surtout, une plongée dans le passé des frères Elric nous permettant de mieux comprendre leurs choix et leurs difficultés pour en arriver où ils en sont.

Un tome 6 plus gore, toujours en flashback, l'on y voit la fameuse porte de la vérité, ainsi que la tentative désespérée de faire revivre leur mère. Assez choquant, mais avec aussi peu d'action que le tome précédent, on continue de plonger dans le passé des frères, alors que sur la fin, Mustang est promu et commence à faire son équipe sur laquelle il pourra compter, dans sa volonté de faire bouger les choses. Toujours avec cet humour capable de désamorcer des situations très horribles, surtout pour un shônen, on lit, que dis-je, on dévore toujours les tomes avec facilité et envie d'en savoir toujours plus.

Tome 7 avec enfin nettement plus d'action, dans le présent, la découverte, ainsi que l'affrontement face à Greed, et mieux on apprend ce que sont les homonculus, bref, toujours plein de révélation, toujours aussi bien menée, l'histoire reste palpitante, avec un affrontement épique à la fin de ce tome, et surtout, une révélation dingue en fin de tome sur un personnage haut placé.

Le dernier tome de cette chronique, est le plus fournit, pas au niveau action, mais avec des personnages qui reviennent, comme Barry le boucher, avec énormément d'humour, vu qu'il va se faire dompter par Hawkeye, mais surtout, l'arrivée de 2 personnages étonnant, venant de Xing, la petite princesse avec son mini panda hilarant, qui boit des canons notamment quand il ne copie pas les geste de sa maîtresse. Et le prince avec ses 2 guerriers nous offrant une course poursuite dans Rush Valley super sympa.

J'ai essayé de ne pas trop en révéler, seulement il est impossible d'en parler sans dévoiler quelques trucs. ARAKAWA Hiromu avance, même lors de flashback c'est rythmé, et très plaisant à lire. On conserve ce côté shônen, apprendre - s'entraîner pour être plus fort, mais ça me semble moins marqué que dans un Dragon Ball ou One Piece. Pas d'ennemis de plus en plus puissants à vaincre, seulement un grand danger se profilant. De plus les personnages secondaires possèdent un vrai caractère, je pense à Mustang ou Hawkeye (dont on ignore pas mal de chose encore), le tout enrobé d'un humour très plaisant, avec un Ed toujours aussi nerveux quand on parle de sa taille. Les nouveaux personnages débarquant semblent intéressant, mais à ce moment là, on ignore tout de eux. Donc en 8 tomes, il ce sera passé énormément de chose, mais le plus choquant restant qu'à la fin du tome 8, spoil, Winry, Al et Ed ignore encore tout du funeste sort d'un personnage disparu à la fin du tome 4. Le "à venir" de la fin du huitième tome est là pour nous rappeler cette donnée, qui prouve que l'auteure fait de l'humour, mais aussi est assez sadique sur cette mort je trouve, une série de manga indispensable.

@+

Publié dans Livre - BD - Manga

Commenter cet article