J-Music My singles 02

Publié le par Twinsunnien

J-Music My singles 02

Donc on continue cette plongée dans l'univers mirifique de la J-Music, tiens, bizarrement on va encore causer Idol. On se déssape donc, on enfile un imper' et on va faire le pervers.... pardon. En fait, j'ai du mal à justifier pourquoi j'aime tel ou tel titre, mais en aucun cas je n'achète des disques parce que les gonzesses sont #kikitoudur, sinon j'aurai pas mal d'album et de disque pourri. Non c'est vraiment une question de ressenti, et en plus, l'aspect génial avec le japonais, c'est que je pige que dalle, du coup pas de honte si elles sortent des paroles "litigieuses", bah non, spas ma faute monsieur le juge, je savais pas qu'elle était mineure quoi.... oui, cette intro est assez violente j'avoue, donc on va plonger dans le vif du sujet, sans sous entendu si possible, et intéressons nous qu'à la musique... oh, y'en a qui vienne de s'étouffer là, meuh si, certains titres d'Idol sont sympa, ah, mince, on vient de perdre du monde là d'un coup, tant pis ^^.

Otome Sensou - Momoiro Clover Z

Otome Sensou - Momoiro Clover Z.

Otome Sensou - Momoiro Clover Z.

Vidéo de stardustdigital.

Wah, on débute par un clip qui a de la gueule, déjà, presque 7 minutes, c'est du lourd, en plus on tombe dans un univers de Sentai pas dégueulasse du tout. Le titre en lui même varie méchamment entre boum boum pêchu, et partie plus clame, à noter le passage extrêmement calme, où les voix ressortent, limite émouvant. Un excellent titre qui file une patate d'enfer, sorti en 2012, il reste, à ce jour, le seul disque de ce groupe que je possède.

Les 2 titres complétant ce single sont sympathiques, mais sans plus, avec des sonorités pour el coup vraiment idols. Quoique j'ignore vraiment de quoi je parle pour le coup ^^. Le dernier titre rentre méchamment dans la tête nananananananana oshii, c'est efficace quoi. Un très bon single donc.

Perfect sky - PASSPO

Perfect sky - PASSPO☆.

Perfect sky - PASSPO☆.

Vidéo de Passpo☆TV

Woh, voilà un titre bien sympathique lui aussi, j'aime bien le refrain, qui reste méchamment dans la tête, puis ça me fait un peu penser à du Buono!, avec la guitare électrique. Ouais, j'ai toujours autant de mal pour décrire pourquoi j'aime tel ou tel titre, mais là, j'aime bien, assez pour l'acheter en plus. Le plus surprenant reste la face B, FAKE, incroyablement pêchue, avec des sons de guitare électrique nous faisant croire qu'un barbu à la voix cassé va vous gueuler dessus, mais rien de tout cela, ce sont bien les petites Idols qui viennent chanter, et alors que pour Babymetal le différentiel est marrant au début, puis très chiant, là, ça marche plutôt bien je trouve, bon, j'ai pas vu le titre en live, ni le clip (je sais même pas si il y en a un), ce qui risquerait de tout gâcher, mais là voilà un excellent single pêchu et surprenant.

I miss you / THE FUTURE - °C-ute

I miss you / THE FUTURE - °C-ute.

I miss you / THE FUTURE - °C-ute.

I miss you, vidéo de °C-ute.

Bon, déjà le clip est plutôt bluffant, avec ses caméras partant dans tout les sens, puis l'action se regroupant, bref, c'est propre est très bien fichu, en plus le titre en lui même est plus que sympa, j'aime bien ce côté presque "saccadé", et les chœurs derrières alors qu'une des membre du groupe chante, ça le fait je trouve. Qui plus est, ce single nous offre 2 titres, car THE FUTURE possède aussi sont clip, on tombe sur un titre nettement plus électro, moins sympa, j'aime moyennement quoi, ça le fait moins quoi.

THE FUTURE, vidéo de °C-ute.

Kokoro no Sakebi wo Uta ni Shitemita/Love take it all - °C-ute

Wéh, comme dit plus haut - °C-ute.

Wéh, comme dit plus haut - °C-ute.

Vidéo de °C-ute.

Dernier single de cette sélection, encore du °C-ute, il faut croire que j'aime bien le groupe ^^, donc un titre principal (j'vais pas écrire le titre, trop chiant), plus calme et pas mal du tout, ce n'est pas pêchu, mais ça passe bien, chacune participe en plus, la mélodie m'est agréable, bref, un bon titre quoi, qu'il m'arrive d'écouter de temps en temps. Et comme pour le précédent single, pas de face B, vu que Love take it all possède aussi sont propre clip, moins sympa, je dirai que ce titre est plus classique, quoique ayant des cuivres assez surprenant, nous offrant un son qui semble venir d'un autre temps.

Love take it all - °C-ute.

Aller, on termine

Bon, vous m'avez vu venir en Jojo la feignasse, je ne parle pas beaucoup, ou du moins ne m'étends pas des masses sur ces titres, dont certains sont encore dans mon baladeur numérique, une fois de temps en temps ça apporte un peu de fraîcheur bienvenue. Bon, mention spéciale pour le single de PASSPO☆, dont la face B surprend méchamment. Niveau clip, c'est le délirant Otome Sensou des Momoclo qui remporte la mention. Bon, rubrique où je me foire, mais une fois de plus, l'important c'est de regarder les clips que je vous propose, histoire que vous vous fassiez une opinion, si j'ai ces CDs, c'est parce que j'aime les titres, mais que je ne suis pas prêt d'acheter un album de ces groupes.

@+

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article