Live in cartoon motion - Mika

Publié le par Twinsunnien

Live in cartoon motion DVD live de Mika.

Live in cartoon motion DVD live de Mika.

Après avoir sorti un premier album pas dégueulasse, voilà donc en 2007 le concert, enregistré à Paris, la capitale de la France.

On retrouve donc 14 titres, dont une reprise de Sweet dreams, pour ce qui est un live très très court, moins d'un heure. Mais une heure durant laquelle Mika ne se ménage pas, sautille de partout quand il ne joue pas du piano.

Ça débute par l'ultra connu Relax, qui met bien l'ambiance, et le son est plutôt sympa, ça change quelque peu de l'album, la batterie me semble plus puissante.

Si vous avez aimé Life in cartoon motion, forcément ce DVD live vous plaira. Bon, j'ai trouvé extrêmement bizarre (voir malsain), le coup des mascottes qui se mettent sur la gueule avant le dernier titre, on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer, mais bon, au final les ballons multicolores qui poument nous permette de clore ce concert avec une touche de bonne humeur.

Oui, j'ai pas grand chose à dire dessus, c'est une question de goût aussi, si vous n'aimez pas l'artiste, ce serait con d'acheter ce DVD. Niveau concert c'est propre, on passe un excellent moment, et l'énergie nous est bien retransmise. Mais le DVD ne s'arrête pas là, vu qu'un documentaire sur la tournée est dispo, durant presque autant que le concert (sic), A long way from home nous plonge dans le quotidien de l'artiste lors de sa tournée. Intéressant, mais pas non plus indispensable (sauf pour les fans).

Reste les clips de ses singles, toujours sympa de les voir, et surtout 3 versions live & acoustic, avec Grace Kelly, Everybody's talkin' et Love today. Cette dernière étant définitivement ma préférée de l'artiste de par son dynamisme et la joie qu'elle procure.

Petite chronique, pour un DVD sympathique pourtant, mais dispensable, le concert étant franchement trop court, et les bonus sympas, mais à ne voir qu'une fois (sauf pour les fans évidemment). Si vous aimez un peu le premier album de Mika, ce DVD est dispensable, par contre si vous surkiffez, bah c'est l'inverse, il vous faut ce DVD, à vous de voir, perso je suis content de l'avoir vu, mais bon, je le re-regarde assez rarement en fait, donc il m'est inutile au final. C'est vous qui voyez si il vous le faut ou pas.

@+

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article