Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Weeds saison 7

Weeds saison 7 en DVD.

Weeds saison 7 en DVD.

Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous mettre de liens relou vers mes articles précédents, les 6 premières saisons sont chroniquées, si ça vous intéresse, vous trouverez par vous même.

Oui, mon intro est mauvaise, mais ça c'est parce que ça va être relativement court, on va donc spoiler un peu, vu que la série reprend 3 ans après la fin de la saison 6. On regarde une bande annonce (qui peut spoiler) et on revient.

Trailer anglais avec du spoil. Vidéo de Fucked Up Games Youtube Page.

Alors donc on retrouve Nancy en prison, qui se retrouve libérée de façon assez abracadabrantesque, ouaiiiiiiis, j'ai réussi à écrire ce mot du premier coup, trop content.... bref, elle sort de prison, et doit prouver qu'elle veut se réinsérer dans le système. Déjà, sortir au bout de 3 ans de prison après avoir avouer un meurtre, ouch quoi, mais bon, disons d'accord. Ensuite, le changement de côte (le premier ou la première qui dit "de porc" je lui fais un regard méchant, façon Fry dans Futurama voilà) est dépaysant au début, surtout que notre ancienne baronne de la Marie-Jeanne tombe dans un foyer de réinsertion, avec de vraie racaille pour le coup, ça se bastonne, à croire que la prison est moins dangereuse.

La première partie de la série est plutôt sympa, on va de New York à Copenhague, et il est intéressant de voir comment ont évolué les personnages. Silas fait le mannequin, Shane a trouvé une cougar, mais bon, il se fait virer dès le début, Andy, euh, fait le guide avec Doug. Très marrant, ce passage au Danemark s'achève rapidement. Et tout ce joli monde se retrouve à New York City pour épauler Nancy. Celle ci s'est employée, tant bien que mal, à se relancer dans le commerce de beuh, seulement avec le gardien du centre, elle n'a de cesse de négocier des heures de sorties pour faire son affaire. D'ailleurs elle va passer le début de la série à jongler entre tout ça, tout en ayant honte de revoir sa famille. Elle va commencer par rendre des armes (ouch) au frère de son ancienne compagne de cellule qui lui avait pourtant confié ce secret. En échange d'herbe venant d'Afghanistan. Ce qui nous donnera une scène des plus ridicule, les gros(ses) racistes se marreront comme des baleines, mais le fait de trouer un Niqab pour se faire sucer.... enfin bon, ce passage très bref voulant expliquer pourquoi la beuh n'arrive plus est débile, nul à chier, raciste, que là pour faire polémique, ça m'a pas ultra choqué, mais c'est plus fort que moi, je me suis demandé ce qu'il y avait de drôle là dedans. Mais passons, le reste de la série cherche moi la polémique et heureusement.

une fois de plus Nancy s'en sort, de comme par hasard Doug connait du monde et trouve un job, Silas galère pour trouver un boulot de mannequin, et tombe sur une artiste tarée, il sera sauvé par son oncle Andy qui va dès lors avoir une idylle avec l'artiste en question. Là c'est une critique violente du monde de l'art, qui me choque moins, en effet, personne ne réagissant, oh puis non, vous découvrirez la scène de vous même.

Le seul vrai gros combat de Nancy, au delà du danger de la vente de drogue, avec des dealers de Pancy Party (je crois) qui ne veulent pas se laisser faire, notre mère vendeuse de beuh ne veut qu'une chose par dessus tout, retrouver la garde de son fils Steeve, qui est gardé par sa sœur, on aura droit sur la fin de la saison, a une engueulade dans le metro entre les 2 sœurs assez mémorable j'avoue ^^.

Sinon, une fois de plus on y parle de sexe, de drogue, d'art, de plein d'autre truc, on revoit Heylia et même Dean, et grosse surprise pour moi, puisque la Dawn "depuis quand Buffy a une sœur" de Buffy contre les vampires, Michelle Trachtenberg est au cast de cette saison, avec un rôle sympa et étonnant, elle apporte un poil d'air frais, dans une saison qui s'achève en happy end, mais non en fait, avec un cliffangher bizarre, mais très choquant, on voit rien, mais le dernier son m'a fait sursauté et me dire "quoi?????".

Alors, qu'ai-je pensé de cette saison? Difficile à dire, la scène afghane est nulle, et au final Nancy s'en sort toujours facilement, pourtant, elle a des conversations avec Silas particulièrement intéressantes et bien jouées. On rigole un poil moins, mais il y a moins cet aspect angoissant des précédentes saisons, avec la fuite, sorte de palier si j'ose dire. Ce n'est pas une grande saison, mais les 13 épisodes se regardent bien et on s'ennuie rarement finalement, je n'ai pas adoré ni surkiffé, mais j'ai bien aimé, c'est avec plaisir que je regardera la saison 8, dernière de la série, pour voir comment ils vont conclure.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article