One Foot In The Grave - Beck

Publié le par Twinsunnien

One foot in the grave de Beck en CD.

One foot in the grave de Beck en CD.

Il m'est compliqué de dire où se situe cet album dans la discographie de Beck Hansen, tout juste sur wikipédia j'apprends que ce pied dans la tombe est sorti sous un label indépendant, la même année que Mellow Gold. Je ne puis vous dire si c'est son premier album, son deuxième, voir même troisième ou quatrième. En gros on s'en moque, donc paru chez K Records, il se compose de 16 titres pour une durée de 37 minutes.

Allez, je vous confesse ne pas avoir ultra étudier cet album, on tombe sur des titres plutôt courts, mais possédant leur style. Mieux, déjà en 1994, Beck aime expérimenter des sons, ce qui ne cesse de nous surprendre. On tombe sur un album aux sonorités Country par moment, ce qui dénote un peu dans la discographie de l'artiste, quoique non en fait, mais j'aime bien dire du caca parfois. Un son pop américaine donc, pas désagréable du tout j'avoue, et derrière on tombe sur des titres avec des guitares saturées par moment, un peu à la B.O. du film Scott Pilgrim vs the world.

Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas vraiment étudié cet album, l'ayant écouté que 3 fois, je ne pourrai pas citer les titres, ni même vous placer des clips. Mais pourtant ce One foot in the grave me transporte, aussi bien à travers la voix ultra grave d'un des chanteurs (la honte, même pas capable de sortir son nom), on entend de la country, du blues, du rock alternatif pour le coup, avec ces guitares saturées, je retrouve certains sons de Guero, donc malgré une pioche large dans la culture musicale, on peut dire que Beck possède un vrai style, reconnaissable, oui, sa voix aussi est facile à reconnaître.

Un album pas indispensable et pourtant ultra varié, fortement inspiré de la country quand même, un album agréable à écouter malgré tout, me changeant de ce que j'écoute habituellement si vous pouvez l'écouter avant de l'acheter, faites donc ça, et pourquoi pas vous l'offrir? Si je l'ai acheté c'est histoire de faire l'intégrale de la discothèque de Beck, et même si je ne l'écoute pas, j'avoue bien aimer, bon de là à l'écouter en boucle, non. Un bel album mais pas exceptionnel.

@+

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article