Video anthology - Beastie Boys

Publié le par Twinsunnien

Double DVD Video Anthology des Beastie Boys.

Double DVD Video Anthology des Beastie Boys.

Ayant déjà 15 ans, ce DVD regroupe des clips du groupe Beastie Boys. Pourquoi je date, car à l'heure de YouTube, il est complètement con d'acheter un DVD regroupant des clips, qui sont en plus en 4/3, mais avec quand même une piste surround 5.1, fô pô déconner nan plus. Donc à quoi ça sert aujourd'hui de posséder un tel double DVD, ou pire de l'acheter comme je viens de le faire. Vous vous dites que ça sert à prendre la poussière sur l'étagère, ou à faire une éventuelle chronique, histoire de combler et de papoter d'un groupe que je ne connais pas si bien que ça, mais que j'apprécie pourtant.

Déjà on trouve les 2 DVD avec un petit poster double face pas mal du tout, ensuite un mini livret de 8 pages, mais des pages cartonnées et glacées du plus bel effet. On y trouve 9 clips dans le premier DVD et 9 clips dans le second aussi. Je vais les énumérer, ça vous donnera l'impression que la chronique est longue et sérieuse comme ça ^^.

DISC 1 :

Nous trouvons donc dans ce DVD :

1/ Intergalactic

2/ Shake your rump

3/ Gratitude

4/ Something's got to give

5/ Sure shot

6/ Hey ladies

7/ Looking down the barrel of a gun

8/ Body movin'

9/ So wat'cha want

Sachez que pour Intergalactic par exemple, on peut choisir de voir le clip classique, de la voir à travers plusieurs angles, au nombre de 9, et avec différents remixes possible en plus. Bon, c'est le clip le mieux lotie du lot, Something's got to give n'ayant aucuns bonus, rien, quetchi. Dans l'ensemble on enchaîne les vidéos en mode classique, et au bout d'une grosse 1/2 heure c'est fini. Il est intéressant de voir les Beastie boys et leur esprit un peu, comment dire, pas déluré, mais presque, sur fond de Hip Hop, pseudo rap, mélangeant plusieurs genre musicaux à eux seuls, ils me rappellent un peu Beck Hansen par moment, avec des sons venus d'ailleurs, comme si ils faisaient de l'expérimentation musicale. Je n'arrive pas à bien comprendre leurs textes, donc je m'abstiendrai de juger des paroles (alors que si ils chantaient en français j'aurai jugé comme un beauf....). En tout cas j'aime leur musique, et ça me change un peu de Scandal, Franz Ferdinand ou Avril Lavigne j'avoue. Non, pas de lien vers des articles pour ses artistes, cherchez par vous même un peu.

Bon, les vidéos ne sont pas d'une grande qualité malheureusement, et le menu du DVD était peut être impressionnant à l'époque, mais là ça fait un peu pitié, donc côté vidéo, nous sommes déçu, surtout en 2015, par contre côté son, le nombres incroyables de possibilités sur certains titres est réjouissante je trouve, là ce n'est pas en 30 minutes que vous ferez le tour de ce premier DVD, j'avoue, je n'ai pas fait le tour de ce DVD...

Le clip du Disc 1 :

Intergalactic, vidéo de emimusic.

Oui, ce n'est pas pour rien que Intergalactic est aussi bien vu en terme de nombres d'angles de vues ou de remixes, c'est, je pense, le titre le plus marquant des Beastie Boys, un titre fédérateur pour quiconque a découvert ce clip à la télé. Le kiffe intersidéral. D'ailleurs si vous ne kiffez pas ce clip, bah dommage pour vous. Déjà musicalement, ce mélange d'électro avec le hip hop (là boum) détonne bien, le flow de paroles (que je ne comprends toujours pas) des Beastie Boys déchire sa race (l'expression de vieux je sais), et cerise sur le gâteau, nous avons droit à un hommage aux films ou séries de streums japonais, via Bioman par exemple, le tout avec des plans pris dans le métro que je suppose Tokyoïte, bref, tout pour faire kiffer l'ado que j'étais. L'hommage est parfait sans jamais se moquer, et on suit ce combat entre un robot de l'espace et une espèce de crabe mangouste géante. Un excellent clip que j'adore donc, vous l'aurez deviné.

Disc 2 :

Dans ce dernier DVD nous trouvons :

1/ Sabotage

2/ Shadrach

3/ Three MCs and one DJ

4/ Ricky's theme

5/ Pass the mic

6/ Holy snappers

7/ Root down

8/ Netty's girl

9/ Alive

Comme pour le précédent DVD, soucis de qualité vidéo, plusieurs angles dispo concernant certains clips, et cette fois ci, moins d'une 1/2 heure en visionnage continu des clips en mode normal.

Le clip du DISC 2

Sabotage, vidéo de emimusic.

Sabotage, ou comment rendre un hommage au cinéma, voir aux séries TV, policier (policières pour les séries) des années 70 voir début 80, je pense à Starsky & hutch en tête, mais il en existe plein d'autre hein? Moustache de rigueur, grosse lunette de soleil, glissade sur capot de voiture, course poursuite de dingue, en voiture ou à pieds, arrestation musclée. un titre qui en plus envoie du pâté et lui aussi mélange de la musique électro avec un chant qui se veut moins hip hop pour le coup. Un titre marquant, d'autant que le clip est une perle, une franche réussite aussi, et marque ainsi l'identité visuelle du groupe.... non je déconne, là je veux me la péter mais j'en sais rien en fait ^^.

Pas de DISC 3 ?

Et bien alors concluons, un double DVD totalement inutile à l'heure actuelle, sauf si vous être vraiment archi fan (nononon, je ne suis pas archi fan, mais j'aime bien j'avoue), ou que vous voulez, pour le fun, avoir un DVD des Beastie Boys dans votre DVDthèque. Les clips sont disponible gratuitement sur le net, et ce n'est pas le pauvre petit poster, ni même le riquiqui livret qui sauveront ce double DVD, donc oui, il vous faut voir les clips des Beastie Boys, en commençant par les plus connus, Intergalactic et Sabotage, 2 petites perles au niveau clip, mais de là à acheter ce DVD, non, perso je l'ai payé 7€, neuf, mais je ne regrette pas mon achat malgré tout, bien que je ne pense pas le regarder à nouveau avant un moment. En gros, pas besoin du DVD, mais regardez les clips sur le net, voilà.

@

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article

Inod ratedRjoker 18/10/2015 21:11

à ne pas confondre avec Anthologigi des Bratisla Boys