Hard Corner

Publié le par Twinsunnien

Hard corner en DVD + Fan book.

Hard corner en DVD + Fan book.

"Bonjour et bienvenue dans LE hard corner", c'est par ces quelques mots que Benzaie (Benjamin Daniel) vous invite dans sa boutique de jeux vidéo, dans laquelle il décortique sans langue de bois les collector les plus attendus du moment. J'ai connu cette émission via Nolife, et le personnage chevelu à la voix rauque est au début assez atypique, son franc parler, le fait que parfois il mélange ce qu'il pense avec ce qu'il dit, ses avis parfois très tranchés sur la question, tout ceci peut rendre donc Benzaie détestable, ou ... euh oui adorable mais c'est bizarre dit ainsi, on se croirait au pays des Bisounours. Regardez donc cette vidéo de ce qui est une ébauche de l'émission telle qu'on la connait sur ces DVD.

Vidéo de benzaieTV.

Déjà le packaging, de la taille d'un gros manga, le format ira bien dans votre DVDthèque (oui en fait c'est plutôt de la taille d'un DVD), et nous découvrons 3 DVD fort bien rangés, avec un petit livre collé à même le boitier, seul défaut de ce Fan Book je trouve, le côté non détachable de ce petit bouquin. Dans ce dernier on y trouve en 30 pages, une entrevue réalisée par Florent Gorges, responsable d'Omaké Books entre autre, brillamment menée, celle ci est passionnante et vous révélera pas mal de chose sur Benjamin Daniel, avec une franchise surprenante je trouve.

Sinon nous trouvons sur le DVD 43 épisodes de Hard Corner, ainsi que quelques bonus sympa sans être indispensable, voir la première vidéo sur Solstice donne du contenu à l'entrevue. Comptez environ 6 heures de programme donc. J'ai noté une petite boulette pas méchante, mais dans le récapépète (mot nouveau ^^) des DVD sur le bouquin, des épisodes sont indiqués dans le DVD 2 alors qu'ils sont dans le 1, mais rien de gênant pour autant.

Donc le principe du Hard Corner est de découvrir des éditions collector de jeux, ou des consoles collector aussi, ainsi que quelques épisodes nostalgiques avec les bonnes vieilles VHS présentant la Super Nintendo ou la PlayStation. La VHS servira de support à Benzaie pour lancer un petit reportage sur l'objet du jour. Un épisode de HC se présente généralement ainsi. Petite scénette de Benzaie jeune, souvent un mauvais rêve, le fameux "Oh, bonjour et bienvenue dans LE hard corner", générique (réalisé par la compagne de Benzaie, Marion, dont on trouve une page d'entrevue dans le livre, et que l'on voit souvent de dos en temps que cliente). Après accueil client/e, lancement de la VHS et à la fin petite conclusion, souvent humoristique.

C'est donc sur ce modèle, cette colonne vertébrale, que l'on regardera et découvrira des collector, avec la franchise du testeur pas payé aux chips. Il n'hsitera pas à dire que c'est de la merde, façon Jean Pierre Coffe, et démontera souvent (dans le sens figuré) les collector quand ceux ci seront vraiment décevant. Même si l'humour est un peu pipi caca, il est rarement lourd, et ses avis sont toujours justifiés, parfois Benzaie reconnait que sa justification est un peu pourrie, ce qui permet de dire qu'il reste dans une franchise qui fait du bien finalement.

De toute façon je ne vais pas épiloguer, cette émission doit être vue si vous aimez un petit peu les jeux vidéos, pour en fonction qu'il faut la grosse majorité du taf, Benjamin daniel nous propose un programme de qualité, drôle, frais et ma fois original aussi. Alors oui, pourquoi acheter un truc 25€ alors que les émissions sont dispo sur le net gratos? Pour la volonté de posséder quelque chose de beau, pour pouvoir regarder l'émission sur sa télé, pour ne pas avoir à allumer sa tablette ou son PC pour s'en refaire un.... je sais pas, pour l'interview excellente et instructive.... oki, tous ces arguments, vous pouvez les démonter comme une table de camping, mais perso je juge ce FanBook indispensable, déjà ça rénumère des gens qui en ont besoin, ou du moins qui le mérite (Florent Gorges et la team Omaké Books, Benjamin Daniel et sa team à lui), et puis euh, l'objet est joli, et oui, je sais, j'ai pas vraiment d'argument devant la gratuité sur le net des épisodes, mais si vous vous posez la question c'est que soit vous n'êtes pas vraiment fan, soit vous faites parti de cette génération qui se contente de MP3 alors qu'elle pourrait avoir des vinyles ou des CDs, voilà, je suis peut être un vieux con, je ne sais pas, mais pour moi posséder un truc est important. En plus j'ai eu droit à une dédicace, inutile certes, mais quand même, un bout de carton avec du feutre, c'est sympa je trouve. Donc un FanBook à posséder vous l'aurez compris.

@+

Avec la carte dédicacée.

Avec la carte dédicacée.

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article