IHF Handball Challenge 14

Publié le par Twinsunnien

IHF Handball Challenge 14 sur XBOX 360.

IHF Handball Challenge 14 sur XBOX 360.

Nous revoilà dans la partie "je teste des jeux omnisports", et le Handball est peut être le sport le plus difficile à trouver en jeu vidéo, peu représenté. Pourtant nos équipes nationales cartonnent. Sachant que FIFA intègre à peine la gent féminine dans ses jeux, vous pouvez vous gratter pour jouer le beau sexe dans ce jeu. Ici, il ne sera question que de mâles. Je ne comprends pas, en Tennis c'est intégré pourtant, mais dans les autres sports c'est difficile, mais passons.

Développé par Neutron games et édité chez Bigben interactive, voilà une version moderne donc pour ce qui concerne les jeux de hand. D'ailleurs je suis incapable d'en citer d'autres.... Sortie en 2014, il a le mérite de proposer les 3 ligues principales avec les licences, l'allemande, l'espagnole et la française, à vous les Montpellier-Paris SG ou autres affrontement face à Barcelone et autre équipe forte en Europe.

Les nations sont là, avec 30 pays à choisir, c'est pas trop mal, un bon début dirons-nous. Pardon, petite vidéo avant tout.

Vidéo de GameNewsOfficial.

Sans être moche le.... non, c'est carrément moche en fait. Putain, à l'heure où les simu de basket me décollent la rétine, avec les reflets sur le parquet, les salles surchauffées, les joueurs somptueusement représentés, et encore, je cause de l'ancienne génération de consoles là, comment peut-on offrir une telle pauvreté graphique? Le manque de moyen... oki, passons, du moment que le gameplay est bon, peu importe le flacon tant que l'on a l'ivresse comme dirait l'autre.

Tir à la hanche, en suspension, roucoulette, oh putain, on peut tout faire, trop bien, trop hâte de mettre tout ça en pratique.... déjà, au niveau des vues, on préférera la caméra "Action", les autres ne permettant pas de lire parfaitement le jeu.... seulement cette caméra en vue de derrière de l'équipe qui attaque, pivote à chaque changement de possession, mais, le problème c'est qu'elle met 10 années lumière pour le faire.... à peine nous nous apercevons que le ballon est à nous, que forcément on le perd, étant encore psychologiquement en phase de défense.... frustrant.

En défense, se saisir du ballon est délicat, et on peut bloquer un joueur, lever els bras en l'air (put your hands up in the air!), sauter pour contrer, et tenter une interception, les différentes stratégies défensives du hand (défendre en 6-0 ou 5-1 par exemple) son facile à mettre en place, seulement le gameplay et le manque de précision font que l'on échoue.

Intro et divers menus.Intro et divers menus.
Intro et divers menus.Intro et divers menus.
Intro et divers menus.Intro et divers menus.

Intro et divers menus.

En phase offensive c'est un peu plus fun, on peut faire des annonces, et une flèche transparente nous indique ce que tel ou tel coéquiper va faire. Seulement, le manque de dynamisme du gameplay, et aussi ce manque de lisibilité fait que l'on se plante fréquemment. En déclenchant un saut, on peut tirer, un viseur apparaît pour placer la balle, une bonne idée, d'autant que l'on peut, comme ce sport le veut, créer des trous pour tirer de l'aile, des arrières ou voir son pivot fusiller le gardien.... seulement dieu que c'est lent à se mettre en place, et ce n'est pas l'option jeu rapide qui permettra d'améliorer le truc.

Je ne vais pas parler du son, assez pitoyable en terme d'ambiance, mais affreuse avec les commentaires, pour vous dire, je jouais un match Hongrie-Pays Bas, et les joueurs cités étaient ceux du PSG, pire, quelle ne fût pas ma surprise à la fin d'entendre "victoire du PSG"..... et encore, si ils étaient dynamiques, mais non, on s'emmerde.

En match.En match.
En match.En match.
En match.En match.

En match.

Comment vous dire, pour un des sports majeurs au monde, c'est très très pauvre, d'accord, il n'est pas facile de retranscrire la vitesse du hand, mais comment expliquer que pour le Basket 2K y arrive à la perfection? Oui, il y a aussi pas mal de règles qui rendent ce sport complexe, un peu comme le rugby, mais de là à bâcler à ce point sa copie? Sérieux, on ne s'y amuse jamais, et même contre un humain on pestera contre cet évident manque de dynamisme, de précision et de lecture du gameplay. Un jeu à éviter, même pour les inconditionnels de ce sport, dommage, car on peut tout y faire, mais quelle difficulté pour tout faire, et c'est dommage de voir un sport sous représenté en JV si mal représenté, car autant Rugby 15 était un minimum amusant, quoique parfois frustrant, autant là on s'emmerde, j'espère que les nombreuses tares de cette licence seront en partie corrigée avec le prochain jeu prévu, mais le boulot est immense, à voir. En attendant, évitez ce jeu.

@+

C'est, pour le coup, très tendu.C'est, pour le coup, très tendu.C'est, pour le coup, très tendu.
C'est, pour le coup, très tendu.C'est, pour le coup, très tendu.C'est, pour le coup, très tendu.
C'est, pour le coup, très tendu.C'est, pour le coup, très tendu.C'est, pour le coup, très tendu.

C'est, pour le coup, très tendu.

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article