Queens are trumps - SCANDAL

Publié le par Twinsunnien

Queens are trumps de SCANDAL, version DVD.

Queens are trumps de SCANDAL, version DVD.

Queens are trumps, 4ème album du groupe SCANDAL, est l'album pour lequel j'ai le plus hésité lors de le précommander, Baby Action m'ayant un peu déçu, surtout que niveau singles, PinHeel Surfer n'était pas transcendant non plus, bon, les autres étant sympa, je me suis dit, je le tente, je verrai bien, et en fonction je continuerai ou pas de suivre le groupe.

Alors là, je n'avais jamais ressenti ça, on met la galette dans sa chaîne, on appuie sur play, et euh, un son méchamment rock arrive, tellement surprenant que je me suis demandé si ce n'était pas une erreur, si le CD était bien le bon, Queens are trumps, premier titre de l'album portant son nom, est une énorme claque dans la gueule, une grosse surprise qui met 1 minute à nous rabibocher avec le groupe, ouf, les SCANDAL ne sont pas mortes, ou vendues à la J-Pop sucrée de Baby Action, elles savent faire un son fort qui envoie bien. De plus, sur 12 titres, nosu avons droit à 55 minutes de chanson, soit une longueur étonnante pour un album ayant aussi peu de pistes.

Après une telle entrée en matière, on retrouve les classiques singles, Taiyô scandalous et PinHeel Surfer, pourtant très pop, le premier titre nous a infligé une telle claque que l'on passe outre ce son grand public. Arrivé à Rock'n roll, pareil, un bon son, avec une guitare bien présente, de la régalade quoi, je retrouve le groupe qui officiait sur BEST SCANDAL, un super rythme, pas que Haruna au chant, un peu tout le monde, bref, un super titre qui fait bien bouger.

Il faut toujours un vilain petit canard, les albums parfait n'existant pas, Kill the Virgin est méchamment électro pop, le titre faible de cet album, trop sucré, trop mauvais, pourtant Tomomi permet de varié au niveau de la voix, mais au point de vue de la composition et des instruments utilisés, ça ne fonctionne pas. Juste avant Bitter Chocolate nous offrait une belle balade pourtant, pas parfaite, mais très sympathique.

Je passe la piste 7, on y reviendra à la fin. Et donc Rising Star s'avère aussi sympa, titre bien dynamique, avec un refrain méchamment efficace, on adorera forcément ce titre. Tout comme Bright où l'émotion prend le dessus, titre calme, mais loin d'être soporifique, le refrain, lui aussi, sera efficace et émouvant à la fois, un excellent titre, un peu à la BURN du précédent album. Magnifique titre. Welcome home marque le retour d'un son pop/rock ultra efficace et agréable à l'oreille, brillant.

Viendra le single le moins pauvre de l'album, HARUKAZE est excellent en lui même et va plutôt bien s'intégrer à cet album. Right here se veut plus jovial, clôt avec brio l'album, avec aussi un son pop/rock comme le groupe sait les faire, nous avions oublié tout cela sur BABY ACTION, et le refrain de ce dernier titre vous entêtera, lui aussi est ultra efficace, un très bon titre. Mais revenons en arrière, la piste 7, nommée Koe, ma préféré de l'album, avec sa mélodie excellente, son dynamisme fort, et la voix de Mami, l'alliance parfaite quoi, ce titre ne pouvait qu'entrer dans mon top des chansons préféré du groupe, à écouter à tout prix.

Voilà, enfin un album qui revient vers la pop/rock et abandonne un peu le côté pop sucré (sauf pour Kill the Virgin), la cover de l'album peut paraître prétentieuse, mais elles peuvent effectivement chercher à obtenir ce titre de reines de la pop/rock music, ce qui, j'ne convient ne veut rien dire, mais claque quand même, ou pas.... un superbe album qui m'a fait oublié Baby Action, le virage vers le côté 100% pop semble oublié, et désormais elles feront de la bonne musique mêlant habilement pop et rock avec une touche d'électro, le style SCANDAL était né... purée, ça aussi ça ne veut rien dire.... un excellent album, c'est tout ce qu'il y a à retenir ^^.

@+

Queens are trumps, vidéo de iqbalhadi ridwan.

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article