Les gardiens de la galaxie

Publié le par Twinsunnien

Les gardiens de la galaxie en BluRay.

Les gardiens de la galaxie en BluRay.

Film réalisé par James Gunn et forcément inspiré du comic book du même nom, ce film est sorti en 2014, avec Chris Pratt, Zoé Saldana, Dave "Batista" Bautista, Vin Diesel qui dit quelque mots et Bradley Cooper en raccoon féru d'arme à feu. Autant vous dire que sur le papier, rien ne semble réunir ces personnages, on peut le voir comme l'anti the Avenger, avec des anti-héros par excellence, Star Lord est un mercenaire qui accompli diverses missions pour se faire du pognon, tricheur, il est humain et c'était fait enlever par un alien, qui au lieu de le manger va l'élever, pour mieux le regretter plus tard, mais passons, Gamora elle est plus ambiguë, meurtrière au service de Ronan, le méchant pas gentil de l'histoire, elle va se retrouver en prison et va... euh bon, passons à Groot, végétal, à forme d'arbre, il sert de protecteur particulièrement efficace mais stupide (il ne sait dire que "I am Groot") à Rocket, le raton laveur plutôt intelligent et aimant les armes à feu donc, il adore bidouiller des trucs. Enfin, Drax, une masse immense, ne pense qu'à crier Vengeeeeeeaaaaaaaance façon Orangina rouge, et son but est de buter Ronan qui a anéanti sa famille sous ses yeux. Mais voyons la bande annonce en VOST tout comme la façon dont j'ai vu ce film.

Bande annonce VOST, vidéo de Marvel FR.

Déjà, Bradley Cooper est juste immense à la voix de Rocket, son rire forcé que l'on voit dans la bande annonce, putain, c'est immense et bluffant. Forcément, Rocket est un personnage marquant, vous pensez, voir un raccoon mitrailler à tout va, piloter un vaisseau spatial et concevoir des plans intelligents, c'est impressionnant. Le personnage de Star Lord n'est pas le plus remarquable, il est même cliché, le beau gosse tombeur de meufs (extra terrestres) un peu tricheur et qui semble pouvoir se sortir aussi facilement de situation délicates que de s'y mettre dans ces situations... mais passons, tout ce petit monde se retrouve en prison, alors qu'ils mettaient un boxon ouf sur Xandar. En parallèle, Ronan veut détruire Xandar et avant tout récupérer une orbe que Star Lord cherche à revendre, à l'insu des ravageurs (ceux qui ont recueilli Star Lord en l'enlevant), ce qui fait que sa tête est mise à prix et dont la somme intéresse l'équipe Rocket/Groot. Oui, c'est bordélique dit comme ça, mais ça résume bien la situation.

Mélangeant humour, space opéra et scène d'action, voilà un film qui s'en sort super bien, un vrai divertissement. Les personnages qui sont de vrais anti héros changent des Avengers, un parallèle obligatoire à faire, vu qu'au final le but reste de sauver un monde (la terre pour les héros, Xandar pour les Gardiens de la galaxie). Mais là nous voyons une odyssée S-F, avec des batailles de vaisseaux spatiaux, des piou piou laser, des combats dans des gros vaisseaux, bref, le côté super héros est un peu mis de côté, et on tombe devant un film SF en fait, ce qui est super sympa. Bien rythmé, à l'humour pas trop lourd, il nous offre quelques moments d'émotions "Nous sommes..." et surtout les personnages sont ultra touchant, malgré son côté bourrin, Drax a une raison d'être ainsi, Rocket a beaucoup souffert de sa situation de monstre, Gamora peut enfin tomber le masque après des années sous le joug de... euh, ouais je spoil, pardon. Bref, les personnages sont tous recherchés, Star Lord et son Walkman écoutant avec des cassettes audio de la musique des années 80 (il fut enlever en 1988 ceci explique cela), voilà donc un excellent film.

Oui, je conclue déjà car de toute façon, il vous faut le voir, un film d'"entertainment" à l'américaine, sans être trop con pour autant, avec des personnages attachants, la pointe d'humour nécessaire pour faire passer tout ça, même la touche émotion venant d'un des personnage loin d'être chiante, on n'atteint pas la perfection, mais on s'amuse pendant ces 2 heures de film, de plus le côté super héros est effacé au profit de la science fiction, ce qui est plutôt sympa, un excellent film, à voir obligatoirement donc, et même à posséder je dirai.

@+

Publié dans Cinéma

Commenter cet article