Walkind Dead tomes 5 & 6

Publié le par Twinsunnien

Walking dead tomes 5 & 6.

Walking dead tomes 5 & 6.

Après avoir fait le ménage dans la prison, aussi bien au niveau des rôdeurs que des humains gênant, notre petite équipe prend ses aises, et commence à croire en l'avenir, doucement, mais surement. Alors qu'ils ont découvert tout le matosse anti-émeute de la prison, l'envie d'essayer ces tenues est trop forte, Rick et Glenn vont faire le ménage un peu à l'extérieur, enfin pas de suite, avant tout l'important est de trouver du carburant pour faire tourner l'immense générateur de leur nouvelle demeure.

La chose impensable se produit, un hélicoptère, volant trop haut dans le ciel pour les apercevoir, apparaît dans le ciel, en mauvaise posture, il finira pas poumer au sol, non loin de la prison. immédiatement, une petite équipe est mise sur pied pour aller assister les éventuels survivants, Michonne, Rick et Glenn partent donc en mission sauvetage.

Sur le lieu du crash, personne, pire, des traces de pas, qui mèneront les 3 protagonistes à Woodbury, une petite ville paumé, dans laquelle tente de survivre toute une communauté sous l'emprise du Sénateur. Très vite la situation vire au vinaigre (l'expression bien cool non?), et nos héros se retrouvent prisonniers. Pire, Rick se retrouvera handicapé, je vous laisse découvrir de quoi.

Dès lors on assiste a des scènes de tortures sur Michonne, sans vraiment y assister, mais on devine toute l'horreur que doit subir la nouvelle venue dans le groupe de Rick, violée et tabassée par ce Sénateur. Pendant ce temps la déstabilisation psychologique de Glenn ne fonctionne pas, enfin, sur Glenn plutôt, et s'ensuit un jeu de poker du chef de Woodbury pour trouver d'où ils viennent.

Tout ceci se déroule dans le tome 5, "Monstrueux", qui porte bien son nom, la torture est franchement glauque, même si on ne voit pas tout, ça va loin quand même. Alors que le groupe resté à la prison voit une Carol devenir dingue, on découvrira surtout Woodbury et ses nouveaux personnages, plus ou moins sympa, Alicia l'assistante du Doc et le Doc lui même ne sembla pas cautionner de tels actes odieux.

Mais c'est bien dans le tome 6, "Vengeance", portant bien son nom, que l'on va assister à la scène la plus dégueulasse de la série, la vengeance sera terrible et limite nauséabonde. Je ne suis pas du genre à avoir la nausée facilement, mais les images, sublimement bien dessinées par Charlie Adlard, vous retourneront l'estomac, c'est dégueu. On retiendra, pardon du spoil, la fuite des 3 compères, accompagnés de 2 autres personnes, le doc succombant à peine sortie du camp de Woodbury. Seulement, après une galère délicate, pfiou, ça veut rien dire, mais passons, en retournant à la prison, l'horreur est pire, les barrières sont ouvertes et les rôdeurs ont envahi la place ("we're in da place" on peut les entendre dire ^^). Bon, tout revient dans l'ordre, avec quelques pertes tout de même, mais la sécurité revient, et dès lors Rick sent qu'une guerre va éclater, que le sénateur va les trouver, et qu'ils doivent tous se tenir prêt pour se jour. Autant vous dire que ça annonce de l'action pour le prochain tome.

Que dire de ce double tome, le dessin est nickel, et on regrette toujours ce côté ultra rapide du scénario de Robert Kirkman, mais ceci permet de ne pas s'ennuyer. En plus, là nous avons un arc narratif à la fois horrible, montrant l'humain dans sa connerie infinie, et nos héros ne sont pas si héroïques que cela, étant contraint de commettre des crimes pour protéger la communauté. Les personnages sont toujours aussi impressionnant au niveau de leurs caractères, et l'on sent la tension permanente. Bizarrement, les rôdeurs, pourtant bien présents ici, se font plus discrets, disons que nous les remarquons moins, surtout parce qu'un mal plus dangereux se présente en la personne du sénateur, dont on ignore son destin, est-il mort ou vivant? Réponse dans le prochain tome.

Un double tome impressionnant, très marquant et choquant, autant vous dire que déjà que ce n'était pas à mettre entre toutes les mains, là nous avons atteint des sommets, l'histoire reste prenante, et les nouveaux arrivant sont tout aussi intéressant à découvrir que les réactions des "anciens". Un excellent double tome, à réserver à un public averti. Perso j'ai bien aimé.

@+

Publié dans Livre - BD - Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article