Singles 06 : SCANDAL

Publié le par Twinsunnien

Que de zolis CD.

Que de zolis CD.

Oui, bon, encore du SCANDAL allez vous me dire, bah je rattrape mon retard, vu que j'ai pas mal de chroniques à faire encore sur ce groupe, là, vous me chiez dessus en vous disant que c'est con d'avoir 3 fois le même single, pour Yoake, mais la pochette est magnifique, carton, façon disque vinyle et tout. C'est ainsi, depuis mon échec de la version B de Shôjo S, j'achète tout ce qui sort un peu de l'ordinaire concernant le groupe. Je concède que c'est stupide, 3 fois le même disque, mais bon, c'est joli je vous dis bordel.

Count Zero - Runners High

Singles 06 : SCANDAL

Vidéo de TmrevolutionVEVO.

Oui, ce n'est pas que du SCANDAL, mais voilà un croisement sympa, bon, pas de duo malheureusement, mais un titre de T.M. Revolution, que finalement j'apprécie beaucoup, sans pour autant avoir ses disques, c'est plaisant, dynamique, il y a du piou piou, et pourtant, sa voix forte, cette guitare électrique de taré, ce titre est sublime.

Vidéo de SCANDAL4VEVO.

Plus calme, sachez avant tout que si vous aimez SCANDAL et n'avez pas ce single, pas de soucis, Runners High est sur Hello world, le titre est très bon, plus calme que celui de T.M. Revolution, mais identifié SCANDAL, c'est du très bon titre, pour un single rafraîchissant, une fois de plus j'exprime mon regret quand à l'absence d'un vrai duo entre ces artistes.

Les vidéos présentent sur le DVD de la version spéciale servent surtout de pub pour le jeu Sengoku Basara 4 de Konami, 3 vidéos du jeu, et une quatrième la rencontre entre les artistes de ce single. Pouvant être marrant si on pige le japonais, c'est même difficile de deviner ce qu'il se dit, mais si certains trucs sont flagrant. Un bonus toujours agréable quoique inutile.

Departure

Vidéo de SCANDAL4VEVO.

Les 2 disques en version DVD.

Les 2 disques en version DVD.

2 disques, 2 versions avec DVD, qui nous donnent une dizaine de minutes de concert, très agréable, j'adore la cover de ces singles, parmi les plus réussies du groupe je trouve. Oh, je vois que vous vous impatientez, musicalement parlant, nous avons Rainy en face B, Departure et sa version instru. Ce titre est plutôt pas mal, quoique ultra pop, le clip est d'une pauvreté, mais avec SCANDAL on a l'habitude des clips peu imaginatifs, une fois de plus, le syndrome de la face B supérieure au titre principal est présent, carrément ultra pêchu, Rainy défonce tout je trouve, éclipse sans difficulté un Departure trop timoré. Pourtant ce single est loin d'être mauvais, pas mal donc, mais les filles nous ont proposé mieux. Les 2 x 3 titres live présents sur ces version remontent le truc.

Yoake no ryuuseigun

Vidéo de SCANDAL4VEVO.

Waaaaah, 3 versions.

Waaaaah, 3 versions.

Version triple, oki, je ne reviens pas dessus, les DVD nous content leur tournée de, euh, merde, je sais plus, 2013 je crois. Si on pige pas le japonais, on peut regarder les images qui bougent, hein ? Vidéos ? Oui, et donc on arrive même à deviner ce qu'il se dit. Ce qu'il y a de con, de mercantile, c'est d'être obligé d'acheter les 2 singles avec DVD, souvent en édition limitée, pour avoir un tout, mais là, nous avons au total 50 minutes de programme, donc ça ne se refuse pas.

En terme de son, bah, Yoake, qui fait office de tie up pour un film Pokémon, reste dans cette pop/rock, préférant la pop quand même. Pas mauvais, le titre s'écoute, sans pour autant avoir l'aura d'un grand titre. Sur les 2 version DVD (et la normale), nous avons l'excellent Your song, qui sera sur l'album suivant si je ne dis pas de bêtise, c'est dire la qualité du titre, très pêchu.

Oh, mais que vois-je, sur la version avec Pikachu, il n'y a pas Your song, mais un titre où les filles chantent de façon marrante et dynamique les noms des petits monstres de poche, très bon titre, il justifie l'achat de ce single, qui était, je crois, en édition limitée. Il y a les version instru de tous les titres, sauf Your song.

Image

Vidéo de SCANDAL YouTube Official Channel.

Béh, t'es perdu, t'es tout seul?

Béh, t'es perdu, t'es tout seul?

Une seule version de ce single ? Pas de DVD bonus ? Bizarre, et pourtant oui, c'est possible, et voilà, le voilà le titre qui enfin mérite d'être un single, excellent en tout point, son seul d éfaut est son clip, pourtant on nous offre enfin un clip recherché, mais ridicule, sérieux, qu'est ce que c'est que ces tenues ? Surtout Tomomi quoi, mais bon, si on se penche sur la musique, aaaah, un superbe titre pop/rock qui va bien, enfin, j'attendais ça depuis, pfiou, en titre principal d'un single, je dirai Shunkan Sentimental. Quoique SCANDAL nanke no buttobase fût pas mal, passons. Un très bon titre qui s'écoute sans concessions, et sans le clip ^^. On retrouve la version instru en troisième et dernier titre de ce single.

Peut être que si Image mérite enfin à mes yeux d'être le titre principal d'un single, peut être donc, est ce à cause de la faiblesse, ou trop grande originalité du deuxième titre ? Nai Nai night 2014 est faible en instrument, avec des instruments acoustiques, y'a même de la flutine, ça détend, la voix de Tomomi est très bien posée, convient à ce titre plus calme, qui n'est sauvé que par son originalité, et que l'on oublie (peut être malheureusement) trop vite.

C'était bien hein?

Bah oui, si j'analyse vite, ces 4 singles sont loin d'être mauvais, la tournure pop est actée, moins violente que pour Baby Action, on tombe sur des titres originaux, même un titre d'un autre artiste, cette série est loin d'être mauvaise, et le syndrome de la face B meilleure que le titre principal disparaît dans la tout dernier single que l'on a vu, un bon présage ? Tout ça pour vous dire que même si je critique les clips (attendez, je suis sûr qu'ils peuvent faire mieux, puis je me moque un peu de ceux de KIKKAWA You aussi donc voilà quoi), et que je semble me plaindre de la tournure pop du groupe, j'adore toujours autant, qui aime bien châtie bien (expression de merde), de plus, même si je parais taré avec 3 fois le même single, les bonus offert justifie cet achat quand on est vraiment fan. Perso je vous conseille plus Hello world, dispo facilement en plus, pour avoir ces titres, seul défaut, vous n'aurez pas le très bon titre Count Zero de T.M. Revolution. Une bien belle série de single donc.

@+

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article